Grange des pères

  • J.P. Dubarry
    Message 1 de 10 , 23 juil.

      J'étais invité, le vin servi fût  un "Grange des pères", (Il faudrait surement que je renouvelle le test pour apprécier toutes les qualités de ce vin)

      Voulant savoir si j'avais été "bien traité", j'ai regardé quelques articles sur internet et j'ai été surpris par le prix, nettement supérieur à 100 euros, auquel la bouteille figurait sur les sites marchands, bien supérieur à mon estimation spontanée.

      Qu'est ce qui explique ce prix que je ne pensais pratiqué qu'à Bordeaux ? est-il considéré comme justifié ?

      Merci

    • Arnaud Le Moing
      Message 2 de 10 , 23 juil.
        Bonjour Jean Pierre
        On peut le trouver autour de 80-85 chez des cavistes « raisonnables. ». Ce qui fait déjà une somme ! Moi cela fait quelques temps que j’ai renoncé à suivre.
        Arnaud

        Le 23 juil. 2017 à 12:26, 'J.P. Dubarry' ddubarry@... [yukos] <yukos@...> a écrit :

[...]

      • Mike Tommasi
        Message 3 de 10 , 23 juil.
          Je me souviens quand il étati à 40-45... J'ai réussi à en avoir une douzaine, c'est un vin que j'aime beaucoup (sauf le prix). Une pointe de carignan lui donne un caractère exceptionnel. Une fois j'ai gouté le blanc, excellent aussi.

          Mike

          Mike Tommasi
          +33-609670940

[...]

        • Eric Cabrol
          Message 4 de 10 , 23 juil.
            Question pas méchante, mais intriguée :  comment peut-on s'intéresser au vin depuis si longtemps et découvrir seulement la Grange des Pères, qui est quand même une référence des vins français (et pas que du Languedoc) ?

            Le 23 juil. 2017 12:26, "'J.P. Dubarry' ddubarry@... [yukos]" <yukos@...> a écrit :

[...]

            Message 5 de 10 , 23 juil.
              On dit aussi qu’il vieillit très bien. Mais là, je n’ai vraiment aucune expérience.
              Arnaud

              Le 23 juil. 2017 à 13:03, Mike Tommasi mike@... [yukos] <yukos@...> a écrit :

[...]

            • Alain Drillat
              Message 6 de 10 , 23 juil.
                Mike, je me demande si la seule fois où j'ai goûté ce vin (blanc ou rouge, j'me rappelle plus…) c'était pas chez el bully ;-)))

                Jean-Pierre, c'est un vin qui a une grande notoriété, d'où le prix.
                Je ne comprends pas ton argument sur "le prix que je ne pensais pratiqué qu'à bordeaux", pardon "B"ordeaux.
                Faut sortir un peu…
                ;-))))))))
                Très amicalement,
                Alain

> [...]

                > On peut le trouver autour de 80-85 chez des cavistes « raisonnables. ». Ce qui fait déjà une somme ! Moi cela fait quelques temps que j’ai renoncé à suivre.

              • fabrice delorme
                Message 7 de 10 , 24 juil.
                  Grange des Pères est assez rare donc sur allocation et son prix est justifié par sa qualité
                  Par contre il est trop souvent dégusté trop tôt
                  Il lui faut en général 7 à 8 ans avant de pleinement se révéler
                  Il est alors avec des tanins très fins, un très joli fruit, une belle complexité et beaucoup de fraîcheur
                  Selon le millésime je le compare à Rayas et le note entre 16 et 18/20

                  Fabrice Delorme

                  Très Cordialement

                  Envoyé de mon iPhone

[...]

                • Patrice Delapalme
                  Message 8 de 10 , 24 juil.
                    A Bordeaux, centre du monde, on a le droit d'ignorer le Grange des Pères !
                    J'ai un excellent souvenir de ce vin, dans un petit restau de la Garenne Colombes (ou dans les environs), une Grange des Pères avait été oubliée dans la cave car invendable : beaucoup trop chère, ne correspondant pas au style du bistrot. Le vin avait au moins 5 ans d'âge, et on nous l'a facturé 95 euros : on n'a pas regretté, c'était merveilleux, et la cuisine qui allait avec était plus que correcte.

                    A vrai dire ce vin est censé être connu *de nom* par tout amateur de vin. Mais on comprend que le prix fasse peur...
                    Patrice.

                    Le 23 juil. 2017 à 13:29, Eric Cabrol eric.cabrol@... [yukos] <yukos@...> a écrit :

[...]

                  • Wanadoo
                    Message 9 de 10 , 24 juil.
                      la grange des peres dans mon souvenir n' est pas cher aa la propriete 40/45€ par contre y a un paquet d intermediaires sui rencherissent le produit un peu comme ravenneau

                      Boris Politi
                      un voyage en champagne
                      0610779414

                      Le 24 juil. 2017 à 12:28, Patrice Delapalme patrice.delapalme@... [yukos] <yukos@...> a écrit :

[...]

                      Message 10 de 10 , 24 juil.
                        "à la propriété" - oui, mission impossible. J'ai réussi il y a quelques années, en travaillant un peu le père... ;-)

                        Pas comme l'autre domaine du petit vigneron paysan Mondovino (accessoirement milliardaire de l'industrie du cuir, mais passons), équipé pour recevoir les cars. Chez la Grange, gare su chien! :-)

                        ciao bon été à tous

                        Mike

                        Mike Tommasi
                        +33-609670940