Ete

  • massonpierreherve
    Message 1 de 8 , 19 juil.
      Alors les amis ? Silence radio ? Bon , je vous signale être maintenant président du Cercle des oenophiles de Neuilly. Et puis avez vous qq adresses à me recommander à Majorque ? Domaines viticoles of course. PHM

      Envoyé depuis l'application Mail Orange
    • Wanadoo
      Message 2 de 8 , 19 juil.
        je peux te conseiller un caviste à minorque

        Boris Politi
        un voyage en champagne
        0610779414

        Le 19 juil. 2017 à 15:17, masson.p-h@... [yukos] <yukos@...> a écrit :

[...]

      • patrice delapalme
        Message 3 de 8 , 20 juil.
          B‌onjour Pierre,
          Je t'envoie mes notes pour les Baléares. J'ai le souvenir d'un excellent et original riesling d'Oliver (ne pas confondre avec Miquel Oliver). Le plus connu et le meilleur c'est Toni Gelabert. Bonnes vacances ! Et merci pour un petit CR au retour !
          Patrice.

          1/ Majorque

          3 étoiles : CONDE DE SUYROT-Fabrice de Suyrot (bl Es Mussols, rg), 4 KILOS Vinicola

          2 étoiles : CA'N VIDALET (So del Xiprer), GALMES I RIBOT (escursac Petjades), RIBAS de CABRERA, SUSANA (prensal-chard Sempre)

          Plus précisément, par commune viticole :
          - Binissalem : 3 étoiles : ANIMA NEGRA (cab-callet, Son Negre), et José Luis FERRER

          2 étoiles : FRANJA ROJA, HERENS DE RIBAS, MACIA BATLE, Miquel OLIVER.

          - Pla i Llevant : 4 étoiles : CAN MAJORAL, CA'N RIBAS, Toni GELABERT (chard, ries, cab, manto negro, giro blanc), OLIVER

          3 étoiles : Miquel GELABERT, JAUME MESQUIDA, MESQUIDA MORA (prensal-parellada-chard Sincronia, prensal-chard Acrollam, callet-mantonegro Sotil Negre)

          2/ Ile de Formentera :

          3 étoiles : CAP de BARBARIA (cab-monastrell-merl-fogoneu)

          3/ Ibiza
          3 étoiles : TOTEM-Laurent Frésard (rg Totem, bl Ibizkus)

          NB En majuscules : le domaine; en minuscules : quelques cuvées significatives; les cépages sont en minuscules. Les étoiles sont attribuées au producteur, pas aux cuvées. Et elles sont vraiment pas scientifiques, surtout qu'elles datent un peu !

[...]

        • Mike Tommasi
          Message 4 de 8 , 20 juil.
            je confrme Gelabert

            Mike Tommasi
            +33-609670940

[...]

            Message 5 de 8 , 20 juil.
              Seuls 3 ou 4 vieux briscards sont de garde cet été...

[...]

            • Alain Drillat
              Message 6 de 8 , 20 juil.
                Y'en a un 4 ou 5eme mais malheureusement il est incapable de t'aider... :-(((

                Envoyé de mon iPhone

[...]

              • Pierre Masson
                Message 7 de 8 , 20 juil.
                  Merci les amis, passez un bon été.

                  Pierre

[...]

                • fabrice delorme
                  Message 8 de 8 , 21 juil.
                    On n'a pas les infos mais on vous lit avec plaisir les amis

                    Un jour sans Tavel est un jour sans soleil

                    Fabrice Delorme

                    Très Cordialement

                    Envoyé de mon iPhone