9289Re: [yukos] Envoi groupé n° 2044

  • vinozzy
    12 sept. 21:55
      ""Mélange, mix, coupage...appelez cela comme vous voudrez mais il s'agit
      bien d'une des manipulations les plus délicates et décisives pour un
      producteur de vin.""

      Heu...appelons donc cela assemblage, on en fait un peu ici...

      Tiens, un petit mot sur la vendange 2017 en Champagnie : exceptionnelle
      d'équilibre, de maturité élevée pour les blancs avec une acidité d'un beau
      niveau : ce que j'ai vu de plus beau depuis 2002 au moins.
      Pour les rouges...comment dire : une pourriture galopante, une piqure
      acétique dans les baies...certains tris sévères ou certains secteurs de
      grands crus semblent s'en être sortis...le reste sera insignifiant, même au
      prix de beaux assemblages avec les vins de réserve où des vins de 2016
      dominent..2016 déjà une année peu mûre pour les vins destinés aux coops ou
      négoce... Je suis donc inquiet pour nombre de BSA de grandes unités qui ne
      peuvent se passer d'une partie importante de leur approvisionnement. Mais
      sur yucchos, en boit-on beaucoup ?

      Retenons donc le mot de l'année en attendant de gouter les vins clairs :
      Chardonnay !!

      bises

      ---