Re: [vim-fr] Droite d’écriture Windows <-> unix

  • Thouvenin Nicolas
    Message 1 de 3 , 1 sept. 2004
      ma_la22 a écrit :

      >Bonjour,
      >
      >Voici mon contexte :
      >Je travailles sous windows et je modifie des fichiers scripts sur un
      >serveur UNIX (via samba).
      >Si je sauvegarde mon script avec vim, les autres utilisateurs perdes
      >les droits d'exécutions et d'écriture.
      >Je ne constate pas ce fonctionnement avec d'autre éditeur (exemple :
      >note-pad)

      Bonjour.
      Je travaille dans un contexte identique. Il est étrange que les droits
      soit modifiés par un éditeur (en l'occurrence gvim ) plutôt qu'un autre,
      car au final c'est Samba qui assigne les droits sur les fichiers de la
      machine Unix. Suivant la configuration du point de montage, Samba peut
      forcer les droits (rwx), l'utilisateur et le groupe pour chaque fichier
      enregistrer.
      Donc pour moi, ce fonctionnement serait lié à la configuration de samba,
      plutôt qu'à celle de gvim. Cependant, n'étant ni un expert samba ni un
      expert gvim, il est possible qu'il existe une autre explication ...

      --
      Nicolas Thouvenin
      http://touv.ouvaton.org/

        * On Wed, Sep 01, 2004 at 09:44:42AM +0200, Thouvenin Nicolas <nthouvenin@...> wrote:

> [...]
        > samba, plutôt qu'à celle de gvim. Cependant, n'étant ni un expert
        > samba ni un expert gvim, il est possible qu'il existe une autre

        D'après ce que j'ai compris vim (-win32 de sûr) perd les droits des
        fichiers car il les réécrirait. Il se passe la même chose sous XP. Un
        fichier sauvé avec vim retrouve ses droits en exécution quand listé
        depuis cygwin.

        --
        Luc Hermitte
        http://hermitte.free.fr/vim/