      ----- Message d'origine ----
      De : "phpierre@..." <phpierre@...>
      À : thinkgraph@...
      Envoyé le : Mercredi, 22 Novembre 2006, 16h04mn 40s
      Objet : Re: Re : [thinkgraph]récupérer la version précédente d'un document .SVG

      Bonjour,

      C'est toujours avec plaisir que j'utilise ThinkGraph.

      Une remarque, si ThinkGraph était encore en développement ( je sais qu'il est figé ), une solution serait : de copier le fichier original .SVG dans un fichier d'extension .BAK dès l'activation du logiciel ce qui permettrait d'avoir toujours la version d'avant les dernières modifications disponibles.

      Cordialement, Philippe PIERRE

      2006/11/22, michel kern <kernmichel@yahoo. fr>:

      Bonjour Anneraym

      Merci de manifester votre intérêt pour Thinkgraph, cela me fait toujours plaisir d'être informé de l'utilisation de Thinkgraph
      dans un contexte éducatif.

      Je suis désolé mais votre document semble bien perdu. Quand un logiciel (que ce soit Thinkgraph ou n'importe quel autre) sauve un fichier en écrasant un fichier déja existant, l'ancien fichier est perdu dans tous les cas. Il y a bien sûr possibilité de demander des confirmations pour "limiter" la casse quand le fichier existe déjà mais je ne pense pas que des standard comme Office le propose.
      La seule solution à ma connaissance pour "revenir en arrière" sur les versions d'un fichier est d'utiliser un outil de "gestion de version" comme CVS (WinCVS est gratuit) mais c'est lourd et inadapté pour un travail individuel

      Une méthode basique pour se donner la possibilité de revenir en arrière est celle que j'utilise: placer les fichiers dans un dossier de travail
      (ex: projet1) puis copier chaque jour ce dossier en le renommant avec la date du joir (ex: projet1_22nov06) , c'est une habitude à prendre
      et cela limite déjà considérablement le genre de déconvenues que vous affronter actuellement

      Amicalement
      michel Kern