Associer deux idées filles à une Idée "mère" : possible ?

  • dakbruno
    Message 1 de 5 , 25 juin 2005
      Bonjour

      j'ai du recommencé mon boulot sous thinkgraph après la mise
      à jour,
      enfin pas trop grave.

      Est-il possible d'associer une idée fille à deux idées de
      niveau
      supérieur ?

      Merci pour la mise à dispo du logiciel anyway.

      bruno
    • michel kern
      Message 2 de 5 , 25 juin 2005
        Oui et Non

        Non car l'arborescence n'admet au plus qu'un seul
        parent par idée

        Oui car il est possible de créer des connexions entre
        idées (avec l'outil "ligne" de dessin de la barre
        d'outils à droite) de manière semblable aux
        connecteurs dans Microsoft PowerPoint. Pour créer une
        connexion cliquez sur l'outil ligne et approchez le
        pointeur souris du milieu de l'un des côtés de l'idée
        source (un point rouge s'allume au centre de la
        poignée de redimensionnement), cliquez pour valider le
        côté "source" de la connexion puis faire de même pour
        le côté "destination" de la connexion

        Amicalement
        michel Kern

        --- dakbruno <dadrak@...> a écrit :

> [...]
        > niveau
        > supérieur ?
        >
        > Merci pour la mise à dispo du logiciel anyway.

      • dakbruno
        Message 3 de 5 , 26 juin 2005
          bonjour

          oui ca j'ai fait, mais le problème est que les liens
          supplémentaires
          ainsi créés ne sont pas solidaires de l'ensemble de l'arborescence
          et
          que ca part dans tous les sens dès qu'on modifie le mode
          d'affichage,
          on se retrouve avec des éléments désassemblés de
          l'ensemble lié, donc
          ca n'est pas valable. Peut-être une idée pour le futur ? en
          terme de
          bdd c'est possible, pourquoi pas là ? (je ne connais pas xml)
          D'aillerus ca bug un peu quand on fait comme vous dites, les points ne
          s'assemblent pas toujours exactement là où on veut, mais pour
          mon
          usage ca n'est pas trop grave, parc contre j'ai vu qu'on pouvait
          retravailler tout ca avec un truc genre inkscape
          Merci en tous cas

          --- Dans thinkgraph@..., michel kern <kernmichel@y...> a
          écrit
> [...]
          > poignée de redimensionnement), cliquez pour valider le
          > côté "source" de la connexion puis faire de même pour

          Message 4 de 5 , 27 juin 2005
            Je vous remercie pour ces suggestions mais elles ne
            seront pas réalisées dans Thinkgraph. C'est
            effectivement possible dans des applications telles
            que les outils d'administration de Base de données
            mais c'est loin d'être trivial du point de vue
            programmation graphique (algorithmes de graph layout),
            ergonomie d'autant plus dans un outil dont la vocation
            originelle est le mindmapping et non pas l'édition de
            synoptiques.

            Cependant ce type de besoin sera adressé dans le
            successeur commercial de Thinkgraph dont la gestation
            est trés lente étant donné que je suis également
            salarié pour gagner mon pain quotidien

            Par contre je ne connais pas l'outil que vous
            mentionnez (inkscape), pourriez-vous SVP me fournir un
            lien pour en savoir plus ?

            Amicalement
            michel Kern

            --- dakbruno <dadrak@...> a écrit :

> [...]
            > usage ca n'est pas trop grave, parc contre j'ai vu
            > qu'on pouvait
            > retravailler tout ca avec un truc genre inkscape

          • Jean-Paul Ghys
            Message 5 de 5 , 27 juin 2005
              Je ne connais pas non plus ...et le découvre :
              http://www.winlibre.com/Articles/Creation/Inkscape.php

              Cordialement,

              Jean-Paul Ghys