Dee Dee Bridgewater à la radio

  • frederic_adrian
    Message 1 de 20 , 20 juin
      Pour parler de son album Memphis (qui va être terrible) : https://www.franceinter.fr/emissions/boomerang/boomerang-19-juin-2017

    • nicolas4178
      Message 2 de 20 , 20 juin
        On sent l'ironie... à laquelle je m'associe... hi hi hi
      • frederic_adrian
        Message 4 de 20 , 14 sept.
        • nicolas4178
          Message 5 de 20 , 18 sept.
            Beaucoup d extraits diffusés et même du Ann Peebles.
          • frederic_adrian
            Message 6 de 20 , 19 sept.
              Entre ça, Don Bryant et l'anniversaire Stax, c'est à un mini revival Memphis Soul qu'on se prépare !
            • nicolas4178
              Message 7 de 20 , 19 sept.
                Concernant le DEE DEE BRIDGEWATER (très intéressante intw dans SB soit dit en passant), j'ai été quand même déçu à la première écoute.

                Le chant est très bon (effectivement, "pas de mélisme" comme elle dit dans l'intw, et collant très bien à l'idiome tout en restant personnel, et sans sembler décalé comme, dans un autre genre, Barbara Endricks et son répertoire blues).
                Par contre, je dois bien dire que j'ai du mal à être si enthousiaste avec ce mini revival Memphis Soul. Pour moi, tout ça a déjà été fait il y a 15, 20ans, notamment quand Willie Mitchell se remettait à reproduire des disques blues et R&B (Otis Rush, Preston Shannon, Clay, Bobby Rush, Lynn White, etc...).

                J'aime bien faire mon "pisse vinaigre"... hi hi hi
              • frederic_adrian
                Message 8 de 20 , 19 sept.
                  Merci pour le compliment, l'interview a été un peu épique - elle n'avait pas du tout envie au début -, mais le résultat est sympa. Elle était contente de répondre à des questions sur autre chose que les sujets habituels (j'avais d'ailleurs eu un briefing assez sec du management avant...).

                  Pour le reste, je trouve que, si le répertoire est déjà connu, l'approche est différente, avec des arrangements vraiment originaux. Et le chant est au top, alors qu'elle m'agace vite dans ses disques précédents... J'attends la déclinaison live avec impatience !
                • nicolas4178
                  Message 9 de 20 , 20 sept.
                    Je reste également réservé sur le répertoire qui reste quand même peu aventureux (çà me surprend de la part de Wahlum d'ailleurs).
                    Sincèrement, même très réarrangée, une énième version de Thrill is gone, çà ne fait pas rêver...
                  • frederic_adrian
                    Message 10 de 20 , 20 sept.
                      Je ne suis pas fan de disques de reprises, mais je me suis laissé prendre au jeu cette fois ci... C'est miss Bridgewater qui a fait son choix de répertoire a priori, en hommage à ce qu'elle écoutait étant jeune.
                    • frederic_adrian
                      Message 11 de 20 , 22 sept.
                      • frederic_adrian
                        Message 12 de 20 , 10 oct.
                          Un petit documentaire promo : https://vimeo.com/235037127
                        • frederic_adrian
                          Message 13 de 20 , 21 nov.
                          • frederic_adrian
                            Message 14 de 20 , 21 nov.
                              Je ne me souviens plus si j'ai posté le lien de la vidéo (du concert du lendemain, celui où j'étais) : https://www.arte.tv/fr/videos/078949-000-A/dee-dee-bridgewater-a-la-cigale/
                            • Dror List
                              Message 15 de 20 , 21 nov.
                                Astuce classique de chanteuse un peu fatiguée: plus de la moitié du temps à parler. Ca a un côté sympa (qui domine), mais un peu frustrant aussi...

                                D.

                                NB: pas de Purple Rain sur la vidéo...

                                Je ne me souviens plus si j'ai posté le lien de la vidéo (du concert du lendemain, celui où j'étais) :
                                https://www.arte.tv/fr/videos/078949-000-A/dee-dee-bridgewater-a-la-cigale/
                              • frederic_adrian
                                Message 16 de 20 , 21 nov.
                                  Et non, pas de Purple Rain sur la vidéo parce que pas de Purple Rain au concert de ce soir là ! Pour le reste, je la soupçonne de toujours être bavarde...
                                • nicolas4178
                                  Message 17 de 20 , 22 nov.
                                    Jacques Perrin aurait-il rêvé ? ;-)
                                  • frederic_adrian