Chargement ...
Désolé, une erreur est survenue lors du chargement du contenu.

Nouvel album pour Bettye LaVette

  • frederic_adrian
    Message 1 de 16 , 30 mai 2007
      Plus d'infos, en provenance du label :

      MAY 31, 2007

      BETTYE LAVETTE RETURNS TO ‘THE SCENE OF THE CRIME’
      WITH ACCOMPLICES THE DRIVE BY TRUCKERS; SPOONER OLDHAM
      NEW RECORD OUT SEPTEMBER 25 ON ANTI-

      With the arrival of her new CD SCENE OF THE CRIME, the flinty,
      intense soul stylist BETTYE LAVETTE unleashes a set of aggressive,
      sublimely crafted songs that are nothing short of mesmerizing.
      Accompanied by the freewheeling renegade Southern rock band Drive By
      Truckers, SCENE OF THE CRIME is a multifaceted gem, ablaze with the
      unusual light cast by LAVETTE’s complex layers of wrath, reflection
      and resolve. Recorded in the classic soul mine of Muscle Shoals’
      FAME Studios, the set is fraught with dire psychological elements.
      SCENE OF THE CRIME represents a volatile bid to dispel the shadow
      still cast by LAVETTE's simmering frustration over her stillborn
      Muscle Shoals-recorded 1972 masterpiece Child of the Seventies, an
      album that Atlantic Records maddeningly--and inexplicably--shelved
      before anyone heard it.
      LAVETTE’s vocals, a richly calculated union of blunt force trauma
      and unspeakable tenderness, boil over with long-carried need to flout
      that blow. Using a hand-picked set of titles by a diverse set of
      writers (from Willie Nelson to Elton John) LAVETTE foments another
      artistic revolution as she quells an aching personal thwart. Her
      revelatory, communicative performances confront decades of
      aggravation and disappointment not with bitterness, but upright
      defiance. The SCENE OF THE CRIME equation is enhanced further by
      contributions from two Muscle Shoals mainstays, keyboardist Spooner
      Oldham and bassist David Hood (who just happens to be father of Drive
      By Truckers guitarist Patterson Hood), and the sound achieved--
      gritty, restrained, fuzz-gilded, deep soul-rock grooves--provides
      ideal support.
      The result of this striking convergence is profound, a resonant,
      emotional conquest of forty five years of hurt and bad memories.
      LAVETTE is captured in full fury, cementing the promise of 2005’s
      extraordinary I’ve Got My Own Hell to Raise, a glorious
      reintroduction which also re-asserted her as one of America’s most
      forceful and accomplished soul singers. While few were prepared for
      the hammering ardor of the Detroit soul veteran‘s approach, the disc
      was met with high praise ("an album of harrowing beauty," New York
      Times; "grabs listeners by the shoulders and insists they pay heed,"
      Wall Street Journal) and won LAVETTE a long overdue measure of
      recognition.

      Now, SCENE OF THE CRIME delivers an even more intimate session with
      the unrivaled singer. It also underscores the might of the Drive By
      Truckers, a young band who have been steadily increasing their own
      cachet. As the LA Times’ Ann Powers said of their recent Stagecoach
      festival appearance, "the Truckers earned the right to a title
      several artists vied for this weekend: rightful heirs to the legacy
      of 1960s pioneers the Band." LAVETTE herself said, "To have recorded
      with Patterson’s father all those years ago, and now to have
      recorded with both of them was singularly unique, and since it
      didn’t happen for me the other time in Muscle Shoals, this was
      really a relief---I’m trying to avoid using the word revenge. And
      it’s great to be able to show up with a strong voice and able to fit
      into a size 6 dress, so, really, the only ones I’m still angry with
      are those who died--because they can’t see me." This powerful,
      multi-
      generational mixture brings a remarkable gravity, and SCENE OF THE
      CRIME is a passionately declarative artistic achievement, one that
      could only have originated with the incomparable BETTYE LAVETTE.
    • julien crué
      Message 2 de 16 , 30 mai 2007
        Au fait, tu avais pensé quoi de sa participation au disque du Dirty Dozen Brass Band, What's Goin' On ??

        frederic_adrian <fadrian@...> a écrit : Plus d'infos, en provenance du label :

[...]

        ---------------------------------

        [Les parties de ce message comportant autre chose que du texte seul ont été supprimées]
      • frederic_adrian
        Message 3 de 16 , 30 mai 2007
          J'avais trouvé ça très réussi, même si je la préfère dans le registre
          ballade deep... Et le disque lui-même est très bon !

          --- Dans the_dark_end_of_the_street@..., julien crué
          <juliencrue@...> a écrit :

> [...]
          > with Patterson’s father all those years ago, and now to have
          > recorded with both of them was singularly unique, and since it
          > didn’t happen for me the other time in Muscle Shoals, this was
          > really a relief---I’m trying to avoid using the word revenge. And
          > it’s great to be able to show up with a strong voice and able to
          fit
          > into a size 6 dress, so, really, the only ones I’m still angry
          with
          > are those who died--because they can’t see me." This powerful,
          > multi-
          > generational mixture brings a remarkable gravity, and SCENE OF THE
          > CRIME is a passionately declarative artistic achievement, one that
          > could only have originated with the incomparable BETTYE LAVETTE.
          >

          > ---------------------------------
          > Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers
          Yahoo! Mail

          > [Les parties de ce message comportant autre chose que du texte seul
          ont été supprimées]

        • ericpoirot
          Message 4 de 16 , 31 mai 2007
            -J'aurais dis la même chose à la virgule près :)
            Eric P

            -- Dans the_dark_end_of_the_street@..., "frederic_adrian"
            <fadrian@...> a écrit :

            > J'avais trouvé ça très réussi, même si je la préfère dans le registre
            > ballade deep... Et le disque lui-même est très bon !
            >
            > --- Dans the_dark_end_of_the_street@..., julien crué
            > <juliencrue@> a écrit :
            > >
            > > Au fait, tu avais pensé quoi de sa participation au disque du Dirty
            > Dozen Brass Band, What's Goin' On ??
          • frederic_adrian
            Message 5 de 16 , 5 déc. 03:09
              C'est enregitré et mixé, paraît-il, et coproduit par la grande dame avec un certain Rob Mathes, aux très inquiètants crédits : Michael Bolton, Cindy Lauper, Mariah Carey, Celine Dion, Rod Stewart... Ca devrait être différent des derniers disques, donc...
            • guy_heurtebize
              Message 6 de 16 , 6 déc. 10:21

                > "frederic_adrian" <fadrian@...> a écrit :
                >
                > C'est enregitré et mixé, paraît-il, et coproduit par la grande
                > dame avec un certain Rob Mathes, aux très inquiètants crédits :
                > Michael Bolton, Cindy Lauper, Mariah Carey, Celine Dion,
                > Rod Stewart...

                et le dernier Vanessa Williams...
                Guy.

                > Ca devrait être différent des derniers disques, donc...

              • frederic_adrian
                Message 7 de 16 , 6 déc. 23:57
                  Pas le même style, quand même. Ca sent l'album de standards classieux, donc un peu le sapin, quand même.

                  --- Dans the_dark_end_of_the_street@..., "guy_heurtebize" <heurtebizeguy@...> a écrit :

                  > > "frederic_adrian" <fadrian@> a écrit :
                  > >
                  > > C'est enregitré et mixé, paraît-il, et coproduit par la grande
                  > > dame avec un certain Rob Mathes, aux très inquiètants crédits :
                  > > Michael Bolton, Cindy Lauper, Mariah Carey, Celine Dion,
                  > > Rod Stewart...
                  >
                  > et le dernier Vanessa Williams...
                  > Guy.
                  >

                  > > Ca devrait être différent des derniers disques, donc...

                • Rene Malines
                  Message 8 de 16 , 7 déc. 04:39
                    Tant que c'est que de Noël... ;)
                    Bon, ben ce sera sans doute le 1er album de Bettye LaVette que je ne me
                    procurerais pas, sauf si, justement, le père Noël ne le dépose dans mes
                    petits souliers, ce dont je doute.
                    En même temps, je dis ça, mais il suffit que j'en entende un extrait qui
                    me plaise, et boum : "Je nettoyais ma Visa et le coup est parti !" lol

                    René

                    frederic_adrian a écrit :
                    > Pas le même style, quand même. Ca sent l'album de standards classieux, donc un peu le sapin, quand même.

                  • frederic_adrian
                    Message 9 de 16 , 7 déc. 05:48
                      La belle avait, après A woman like me, un projet personnel d'album de noël, qui n'est pour l'instant pas devenu réalité...

                      --- Dans the_dark_end_of_the_street@..., Rene Malines <rene.malines@...> a écrit :

                      > Tant que c'est que de Noël... ;)
                      > Bon, ben ce sera sans doute le 1er album de Bettye LaVette que je ne me
                      > procurerais pas, sauf si, justement, le père Noël ne le dépose dans mes
                      > petits souliers, ce dont je doute.
                      > En même temps, je dis ça, mais il suffit que j'en entende un extrait qui
                      > me plaise, et boum : "Je nettoyais ma Visa et le coup est parti !" lol
                      >
                      > René
                      >

                      > frederic_adrian a écrit :
                      > > Pas le même style, quand même. Ca sent l'album de standards classieux, donc un peu le sapin, quand même.

                    • René Malines
                      Message 10 de 16 , 7 déc. 09:01
                        Je parlais du sapin auquel tu faisais référence, pas de l'album lui-même. ;)

                        René

                        Selon frederic_adrian <fadrian@...>:

                        > La belle avait, après A woman like me, un projet personnel d'album de noël,
                        > qui n'est pour l'instant pas devenu réalité...
                        >
                        > --- Dans the_dark_end_of_the_street@..., Rene Malines
                        > <rene.malines@...> a écrit :
                        > >
                        > > Tant que c'est que de Noël... ;)
                        > > Bon, ben ce sera sans doute le 1er album de Bettye LaVette que je ne me
                        > > procurerais pas, sauf si, justement, le père Noël ne le dépose dans mes
                        > > petits souliers, ce dont je doute.
                        > > En même temps, je dis ça, mais il suffit que j'en entende un extrait qui
                        > > me plaise, et boum : "Je nettoyais ma Visa et le coup est parti !" lol
                        > >
                        > > René
                        > >

                        > > frederic_adrian a écrit :
                        > > > Pas le même style, quand même. Ca sent l'album de standards classieux,
                        > donc un peu le sapin, quand même.
                        > > >

                        > ------------------------------------
                        >
                        > Liens Yahoo! Groupes

                        René
                      • frederic_adrian
                        Message 11 de 16 , 7 déc. 09:04
                          j'ai compris un peu tard, le message était déjà parti...

                          --- Dans the_dark_end_of_the_street@..., René Malines <rene.malines@...> a écrit :

                          > Je parlais du sapin auquel tu faisais référence, pas de l'album lui-même. ;)
                          >
                          > René
                          >
                          > Selon frederic_adrian <fadrian@...>:
                          >
                          > > La belle avait, après A woman like me, un projet personnel d'album de noël,
                          > > qui n'est pour l'instant pas devenu réalité...
                          > >
                          > > --- Dans the_dark_end_of_the_street@..., Rene Malines
                          > > <rene.malines@> a écrit :
                          > > >
                          > > > Tant que c'est que de Noël... ;)
                          > > > Bon, ben ce sera sans doute le 1er album de Bettye LaVette que je ne me
                          > > > procurerais pas, sauf si, justement, le père Noël ne le dépose dans mes
                          > > > petits souliers, ce dont je doute.
                          > > > En même temps, je dis ça, mais il suffit que j'en entende un extrait qui
                          > > > me plaise, et boum : "Je nettoyais ma Visa et le coup est parti !" lol
                          > > >
                          > > > René

                          > > donc un peu le sapin, quand même.
                          > > > >

                          > > ------------------------------------
                          > >
                          > > Liens Yahoo! Groupes
                          > >

                          > René

                        • Frédéric
                          Message 12 de 16 , 5 juin 2012
                            Thankful & Toughtful est annoncé pour septembre.
                          • frederic_adrian
                            Message 13 de 16 , 5 oct. 2014
                              Sortie en janvier sur Cherry Red de Worthy produit par Joe Henry.
                            • frederic_adrian
                              Message 14 de 16 , 13 nov.
                                Pas de date, mais ça s'appellera Things have changed.

                              • frederic_adrian
                                Message 15 de 16 , 13 nov.
                                • frederic_adrian
                                  Message 16 de 16 , 29 nov.
                                    Produit par Steve Jordan, avec un groupe de luxe (Larry CampbellPino Palladino et Leon Pendarvis), et en invités Keith Richards et Trombone Shorty !
                                  Votre message a été soumis avec succès et sera remis aux destinataires brièvement.