Aretha

  • frederic_adrian
    Message 1 de 28 , 24 mars 2004
      Elle est sortie de l'hôpital (allergie à la pénicilline ????) et fête
      aujourd'hui ses 62 ans !
    • Dror WARSCHAWSKI
      Message 2 de 28 , 25 janv. 2006
        Je crois �tre parmi ceux qui t'avaient conseill� le coffret Aretha!
        Bien s�r que je l'ai! Je disais que le seul que j'avais, the first
        12 sides, est le seul que j'ai de la periode Columbia! De m�me je
        n'en ai aucun de la p�riode post Atlantic. Mais de Atlantic, le
        coffret est bien compl�t� par le live au Fillmore West et aussi
        par les CDs gospels: Amazing Grace et One lord, one faith, one
        baptism (ah, d'ailleurs ce dernier est "post atlantic", donc j'en
        ai bien un aussi!). J'ai aussi un CD d'avant Columbia, Aretha
        Gospel, elle a 14 ans, elle chante � l'eglise avec son p�re, c'est
        �dit� par Chess et on trouve �a pour pas cher et c'est assez
        �mouvant...
        Dror
      • René Malines
        Message 3 de 28 , 25 janv. 2006
          Dror WARSCHAWSKI a écrit :
          > Je crois être parmi ceux qui t'avaient conseillé le coffret Aretha!

          Maintenant que tu le dis, effectivement... ;)

          > Bien sûr que je l'ai! Je disais que le seul que j'avais, the first
          > 12 sides, est le seul que j'ai de la periode Columbia!

          Oups, pardon, j'avais lu trop vite !

          --
          René
        • Dror WARSCHAWSKI

              PS : me vlà de retour après que Yahoo ait refusé de me reconnaître
              quelque temps.

              --- Dans the_dark_end_of_the_street@..., Dror WARSCHAWSKI
              <dror.warschawski@i...> a écrit

              > Le groupe des fans d'Aretha sur yahoo a été dissout par son chef...
              > Dror

            • burgot_nicolas
              Message 6 de 28 , 17 avr. 2006
                Je me disais aussi qu'il était étrange que tu ne réagisses pas aux
                récents messages visant Gladys Knight. Il n'est pas trop tard pour que
                tu remettes les pendules à l'heure. lol
                Content de te revoir en tout cas.
                -Nicolas

                --- Dans the_dark_end_of_the_street@..., "chrismass61"
                <chrismass1@l...> a écrit

                > PS : me vlà de retour après que Yahoo ait refusé de me reconnaître
                > quelque temps.

              • chrismass61
                Message 7 de 28 , 17 avr. 2006
                  Gladys Knight n'a plus rien enregistré de très folichon depuis
                  qu'elle est passée solo (NB : c'est elle qui a annoncé un jour aux
                  Pips qu'elle se passait d'eux ...) mais en live elle est terrible. Cf
                  le medley à la fin de l'album Just for You, où elle enchaîne If You
                  Don't Know Me By Now, Love Don't Love Nobody et End of the Road :
                  superbe. Je ne radoterai plus sur sa prestation au Royal Albert Hall,
                  pour laquelle je m'étais déplacé exprès à Londres (et ça le
                  méritait ...). En tout cas Aretha est HS depuis 25 ans et Gladys
                  assure toujours. Donc qui est la plus grande ?

                  --- Dans the_dark_end_of_the_street@..., "burgot_nicolas"
                  <burgot_nicolas@y...> a écrit

                  > Je me disais aussi qu'il était étrange que tu ne réagisses pas aux
                  > récents messages visant Gladys Knight. Il n'est pas trop tard pour
> [...]
                • guy_heurtebize
                  Message 8 de 28 , 18 avr. 2006
                    > "chrismass61" <chrismass1@l...> a écrit
                    >
                    > ...En tout cas Aretha est HS depuis 25 ans et Gladys assure
                    > toujours. Donc qui est la plus grande ?

                    bien dit Christophe.
                    Guy.

                    > --- Dans
> [...]
                  • Dror WARSCHAWSKI
                    Message 9 de 28 , 4 sept. 2007
                      Sur France Inter ce matin, rumeur de la venue d'Aretha Franklin
                      au prochain festival de Cognac? Journaliste alcoolique? Scoop
                      du jour? 1er Avril tr�s en avance?

                      Dror
                    • julien crué
                      Message 10 de 28 , 4 sept. 2007
                        Peut-être les trois.
                        Et une défaillance de tes oreilles, en quatre ...

                        J.

                        Dror WARSCHAWSKI <dror.warschawski@...> a écrit :
                        Sur France Inter ce matin, rumeur de la venue d'Aretha Franklin
                        au prochain festival de Cognac? Journaliste alcoolique? Scoop
                        du jour? 1er Avril très en avance?

                        Dror

                        Liens Yahoo! Groupes

                      • Rene Malines
                        Message 11 de 28 , 4 sept. 2007
                          julien crué a écrit :
> [...]
                          > Sur France Inter ce matin, rumeur de la venue d'Aretha Franklin
                          > au prochain festival de Cognac? Journaliste alcoolique? Scoop

                          En même temps, si on regarde la prog des dernières éditions : Irma
                          Thomas, Bettye LaVette, Howard Tate, Solomon Burke, Wilson Pickett, Otis
                          Clay, etc, c'est pas totalement incohérent...

                          --
                          René

                          ---
                          Analyse le : 04/09/2007 21:25:09
                        • julien crué
                          Message 12 de 28 , 4 sept. 2007
                            et sa peur de l'avion ...

                            Rene Malines <rene.malines@...> a écrit : julien crué a écrit :
> [...]

                            Thomas, Bettye LaVette, Howard Tate, Solomon Burke, Wilson Pickett, Otis
                            Clay, etc, c'est pas totalement incohérent...

                            Message 13 de 28 , 4 sept. 2007
                              Alcolisme plus 1er avril, à mon avis. Elle annule un concert sur deux
                              aux Etats-Unis, n'a pas pris l'avion depuis plusieurs années...
                              Espèrons que je me trompe...

                              <dror.warschawski@...> a écrit :

                              > Sur France Inter ce matin, rumeur de la venue d'Aretha Franklin
                              > au prochain festival de Cognac? Journaliste alcoolique? Scoop
                              > du jour? 1er Avril très en avance?
                              >
                              > Dror

                            • Dror WARSCHAWSKI
                              Message 14 de 28 , 23 oct. 2007
                                Week-end a Boston, je tombe sur le tout nouveau Rare and Unreleased double
                                CD d'Aretha Franklin et je me jette dessus. J'ai donc annul� ma commande
                                Rhino (tant pis pour le live 72 pour le moment). De retour � Montr�al je
                                suis en train de l'�couter en boucle. Il est g�nial. D'un bout � l'autre.
                                Dire que ce sont des rebuts. Les rebuts d'Aretha valent mieux que les
                                meilleures tentatives de... non, je ne donnerai pas de nom, je ne veux
                                pas faire de peine � Samory! Aretha est une cat�gorie � elle toute seule.
                                Je crois que je vais me contenter de ce CD pour le restant de mes jours,
                                j'ai 1700 autres CDs � vendre...

                                Dror
                              • frederic_adrian
                                Message 15 de 28 , 23 oct. 2007
                                  C'est pas des flèches chez Rhino, toujours rien pour moi... Mais ça a
                                  l'air somptueux...

                                  <dror.warschawski@...> a écrit :

                                  > Week-end a Boston, je tombe sur le tout nouveau Rare and Unreleased
                                  double
                                  > CD d'Aretha Franklin et je me jette dessus. J'ai donc annulé ma
                                  commande
                                  > Rhino (tant pis pour le live 72 pour le moment). De retour à
                                  Montréal je
> [...]
                                  seule.
                                  > Je crois que je vais me contenter de ce CD pour le restant de mes

                                • ericpoirot
                                  Message 16 de 28 , 24 oct. 2007
                                    --- Dans the_dark_end_of_the_street@..., "frederic_adrian"
                                    <fadrian@...> a écrit :

                                    > C'est pas des flèches chez Rhino, toujours rien pour moi... Mais ça a
                                    > l'air somptueux...

                                    C'est le moins qu'on puisse dire.
                                    J'ai commandé le second double de Cactus (arrivé en 2 jours)
                                    j'attends l'Aretha depuis 15 jours ... ...va comprendre!
                                    en plus ils rechignent désormais sur les adresses de cartes bleues.
                                    c'est dommage car ils ont qq bonnes pièces ds leur catalogue.
                                  • Rene Malines
                                    Message 17 de 28 , 24 oct. 2007
                                      frederic_adrian a écrit :
                                      > C'est pas des flèches chez Rhino, toujours rien pour moi... Mais ça a
                                      > l'air somptueux...

                                      Commandé il y a une semaine à Import CD via Amazon.co.uk pour £9.39,
                                      reçu hier.
                                      Et c'est effectivement de la belle ouvrage !

                                      --
                                      René

                                      ---
                                      Analyse le : 24/10/2007 22:47:24
                                    • samory soundjata
                                      Message 18 de 28 , 26 oct. 2007
                                        Ouh là là, je ne savais pas qu'on détestait l'adorable Diana ROSS à ce point. Que DIEU te pardonne mon cher Dror !
                                        Samory

                                        Les rebuts d'Aretha valent mieux que les
                                        meilleures tentatives de... non, je ne donnerai pas de nom, je ne veux
                                        pas faire de peine à Samory!

                                      • Dror WARSCHAWSKI
                                        Message 19 de 28 , 31 mars 2008
                                          L'association am�ricaine s'engage � payer les dettes de la chanteuse si
                                          cette derni�re fait preuve de R-E-S-P-E-C-T pour les animaux en
                                          arr�tant de porter de la fourrure.

                                          Aretha Franklin risque de voir son domicile vendu aux ench�res publiques
                                          si elle ne r�gle pas ses dettes. � la suite de n�gligences de son avocat,
                                          la Reine de la Soul a un arri�r� d'imp�ts de dix-neuf mille dollars.
                                          Depuis 2005, la chanteuse, qui a vendu des millions d'album, n'aurait pas
                                          r�gl� les taxes locales de sa maison de Detroit dans le Michigan. La Peta
                                          a propos� un march� � Aretha Franklin : si la chanteuse arr�te de
                                          porter de la fourrure, l'association pour le traitement �thique des
                                          animaux �pongera ses dettes.

                                          La Reine de la Soul a re�u des militants le titre peu envi� de
                                          "Personnalit� la moins bien habill�e de l'ann�e 2007" � cause de ses
                                          tenues en fourrure. Ingrid Newkirk, la pr�sidente de la Peta a �crit une
                                          lettre ouverte � Aretha Franklin : "Notre offre est donnant
                                          donnant : vous gardez votre maison et les animaux gardent leurs
                                          vies". En 2007, la chanteuse Mariah Carey et l'actrice Kim Cattrall
                                          avaient donn� tous leurs manteaux � l'association et s'�taient engag�es �
                                          ne plus porter de fourrure. Aretha Franklin n'a pas r�pondu � l'offre
                                          de la Peta.
                                        • frederic_adrian
                                          Message 20 de 28 , 31 mars 2008
                                            Même à titre esthétique, ça ne serait pas plus mal...

                                            <dror.warschawski@...> a écrit :

> [...]
                                            > cette dernière fait preuve de R-E-S-P-E-C-T pour les animaux en
                                            > arrêtant de porter de la fourrure.
                                            >
                                            > Aretha Franklin risque de voir son domicile vendu aux enchères
                                            publiques
                                            > si elle ne règle pas ses dettes. À la suite de négligences de son
                                            avocat,
                                            > la Reine de la Soul a un arriéré d'impôts de dix-neuf mille
                                            dollars.
                                            > Depuis 2005, la chanteuse, qui a vendu des millions d'album,
                                            n'aurait pas
                                            > réglé les taxes locales de sa maison de Detroit dans le Michigan.
                                            La Peta
> [...]
                                            > "Personnalité la moins bien habillée de l'année 2007" à cause de
                                            ses
                                            > tenues en fourrure. Ingrid Newkirk, la présidente de la Peta a
                                            écrit une
                                            > lettre ouverte à Aretha Franklin : "Notre offre est donnant
                                            > donnant : vous gardez votre maison et les animaux gardent
                                            leurs
                                            > vies". En 2007, la chanteuse Mariah Carey et l'actrice Kim Cattrall
                                            > avaient donné tous leurs manteaux à l'association et s'étaient
                                            engagées à
                                            > ne plus porter de fourrure. Aretha Franklin n'a pas répondu à

                                          • René Malines
                                            Message 21 de 28 , 31 mars 2008
                                              J'aime bien l'emploi du terme "négligeance" dans ce contexte.
                                              Ça rapporte pas assez, avocat de star ?

                                              René

                                              Selon Dror WARSCHAWSKI <dror.warschawski@...>:

                                              > À la suite de négligences de son avocat,
                                              > la Reine de la Soul a un arriéré d'impôts de dix-neuf mille dollars.
                                            • frederic_adrian
                                              Message 22 de 28 , 30 juil. 2016

                                                Quand elle veut, elle peut : http://www.billboard.com/articles/columns/pop/7446737/aretha-franklin-cincinnati-pops-performance

                                              • frederic_adrian
                                                Message 23 de 28 , 10 nov.
                                                  Bons échos de sa prestation pour un gala caritatif, mais la photo fait un peu peur : http://www.billboard.com/articles/news/8030152/elton-john-aids-foundation-25-year-gala

                                                • nicolas4178
                                                  Message 24 de 28 , 10 nov.
                                                    Dans une cathédrale il me semble.
                                                    Will Crosby toujours présent.
                                                    J'ai rêvé où une date parisienne est annoncée?
                                                    NB
                                                  • frederic_adrian
                                                    Message 25 de 28 , 10 nov.
                                                      Une date d Aretha ???
                                                    • frederic_adrian
                                                      Message 26 de 28 , 10 nov.
                                                        Ah non, tu parles de Crosby ! Il fait la tournée du Chicago Blues Festival.
                                                      • nicolas4178
                                                        Message 27 de 28 , 10 nov.
                                                          S'il fait la tournée, c'est un scoop. Tu confirmes ?
                                                          En ce qui me concerne, je maintiens que le chicagoan Will Crosby fait partie de l'orchestre d'Aretha Franklin.
                                                        • frederic_adrian
                                                          Message 28 de 28 , 11 nov.
                                                            Non je me suis mélangé, c'est Rico McFarland qui est dans la tournée du Chicago Blues Festival ! Oui, Crosby tourne maintenant avec Aretha après avoir longtemps accompagné Mavis...