iris

  • nicolasandanson
    Message 1 de 5 , 7 avr. 11:13

      Je recherche actuellement une station d'iris lutescens mais à fleurs blanches si possible dans le département de l'Hérault dans le cadre d'un reportage photo. Est ce qu'une personne en connait une station? si oui puis-je savoir où?

      Merci

      Nicolas
    • p.leonesio@laposte.net
      Message 2 de 5 , 7 avr. 11:17
        bonsoir
        des iris lutescens ?
        bouches du rhone le département (massif ste victoire)
        jaunes pales et / ou violets, quelques blancs parfois
        si cela vous rend service ...
        patricia LL

> [...]
        >
        > Je recherche actuellement une station d'iris lutescens mais à fleurs blanches si possible dans le département de l'Hérault dans le cadre d'un reportage photo. Est ce qu'une personne en connait une station? si oui puis-je savoir où?

        Je crée ma boîte mail www.laposte.net

      • Daniela Torres
        Message 3 de 5 , 7 avr. 12:09
          IRIS http://lelaorca.blogspot.com.br/2010/03/iris.html%c2%a0

          IRIS http://lelaorca.blogspot.com.br/2010/05/iris-amarela.html

          ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
          "O tempo faz tudo valer a pena e nem o erro é desperdício" (Ana Carolina)
          ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
          Profª. Daniela Torres
          Licenciada Plena em Ciências Biológicas
          CRBio-06 37139/6-D
          Telefone: (91) 8129-8990 / (91) 8897-9567 / (91) 9264-8270 / (91) 8451-6732
          E-MAIL: lelaorca@...
          MSN: lelaorca@...
          BLOG: http://lelaorca.blogspot.com
          TWITTER: @lelaorca
          LINKEDIN: http://br.linkedin.com/in/lelaorca

          CURRÍCULO LATTES: http://lattes.cnpq.br/7659654922194928
          ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

          ________________________________
          De: nicolasandanson <nicolasandanson@...>
          Para: tela-botanicae@...
          Enviadas: Sábado, 7 de Abril de 2012 15:13
          Assunto: [Tela Botanica] iris

          Bonjour,

[...]

        • André Merlette
          Message 4 de 5 , 7 avr. 14:42
            Bonsoir,
            J'ai photographi� Iris lutescens jaun�tre � proximit� du d�partement de
            l'H�rault le 25/4/2004. C'�tait un peu au-dessus de la route (� environ
            20 m) qui monte de Vissec � Blandas.
            Je crois que c'�tait � environ 1,5 ou 2 km de Vissec, avant d'arriver
            sur le Causse de Blandas, � un endroit en pente rocailleuse orient�e
            plein sud o� il y avait de tr�s belles touffes de Lithodora fruticosa
            qui m'avaient fait faire de l'auto-stop. Sur la photo, l'iris est
            entour� de Narcissus assoanus et il y avait aussi Ophrys sphegodes
            (probablement subsp. litigiosa).
            Cordialement,
            Andr� Merlette

            Le 07/04/2012 20:13, nicolasandanson a �crit :

            > Bonjour,
            >
            > Je recherche actuellement une station d'iris lutescens mais � fleurs
            > blanches si possible dans le d�partement de l'H�rault dans le cadre
            > d'un reportage photo. Est ce qu'une personne en connait une station?
            > si oui puis-je savoir o�?
            >
            > Merci
            >
            > Nicolas

            [Les parties de ce message comportant autre chose que du texte seul ont �t� supprim�es]
          • Pierre LAMBERT
            Message 5 de 5 , 8 avr. 02:45
              Au pont du Gard, rive gauche, en haut de la colline en allant vers le
              point de vue sur le pont. C'était le 19/04/2010. Des jaunes et des
              blancs mêlés.

              Le site du Pont du Gard est payant et ce n'est pas donné!!! Il existe
              de chemins dans les bois pour éviter le péage.

              Bon travail,
              Pierre LAMBERT