GPS 72H et scannav

  • Yves
    Message 1 de 3 , 4 dc. 2011
      Bonsoir à tous,
      Actuellement j'utilise un gps Garmin, modèle 152, connecté par une prise RS 232 à mon PC (+ Scannav). J'ai l'intention d'acheter un autre GPS (de secours), modèle 72H. Ce dernier modèle est équipé d'une sortie de type mini USB, qui peut être reliée au PC par une prise USB. Il possède aussi une autre sortie, connectable à un prise RS232 du PC. Y a-t-il parmi vous un propriétaire de ce garmin 72H, qui l'utilise relié au PC ? Si oui, dans quelle configuration de branchement ?
      Merci pour vos réponses
      Yves
    • Palmari jean pierre
      Message 2 de 3 , 5 dc. 2011
        Bonjour
        J'ai installé un 72H pour un copain.
        L'usb ne crée pas un port com virtuel comme d'habitude mais il faut aller chercher dans Scannav ,dans le choix du port gps, l'environnement Garmin
        Le gps est alors reconnu et fonctionne normalement
        Il est possible que dans d'autres logiciels de nav que Scannav qui ne possédent pas le choix de l'environnement "Garmin", il faille revenir à la sortie rs232 avec un convertisseur USB.
        Amicalement
                                                     Jean pierre

        At 18:21 04/12/2011, you wrote:

[...]

        Message 3 de 3 , 7 dc. 2011
          Bonsoir Jean Pierre,
          Donc, si j'ai bien compris le sens de ton message, si je connecte un gps 72H (connexion usb) à la place d'un 152 (connexion RS232), il suffit de modifier le paramétrage du gps dans Scannav pour que le 72H soit reconnu. Si c'est le cas, l'opération est simple et rapide. Je te remercie pour ta réponse
          Yves