Dongle encore

  • Gayout Pascal
    Message 1 de 7 , 13 juil. 2011
      Bonjour Mr Lombard,

      j'ai encore des problèmes avec ce fichu dongle.

      J'ai installé le version 11.1 de ScanNav sur un seven 32 familial
      premium fraichement installé.
      J'installe le driver du dongle à partir du CD ver 10.1 : "le dongle est
      bien installé vous pouvez le brancher"
      Je branche mon dongle en usb
      Il ne s'allume pas et n'est pas reconnu dans le gestionnaire de
      périphérique : Spark dongle avec point d'exclamation.

      Voilà, ou est l'erreur ?

      Cordialement
      Pascal Gayout
      pgayout@...
      Message 2 de 7 , 14 juil. 2011
        Bonjour

        D'après votre description, le dongle a mal été installé.
        Je recopie ci-dessous la procédure complète de dépannage. Elle est également disponible sur la page F.A.Q. de ScanNav.
        Si le problème persiste malgré ça, appelez moi nous aviserons.

        Installation du logiciel avec le Dongle et CD.
        Veillez à bien installer le driver du dongle avant de le brancher.
        -Sur les versions standard 32 bits de Windows, cliquez sur le bouton "installer le dongle" de la fenêtre qui s'ouvre en insérant le CD. Puis branchez le dongle, ce qui déclenchera la procédure de détection de nouveau périphérique de Windows. Cliquez sur suivant à chaque étape (inutile de lui demander de chercher sur internet)
        -Sur les version 64 bits de Windows Vista et 7, il faudra lui indiquer l'emplacement des drivers si il ne les trouve pas automatiquement: ceux-ci se trouvent dans le répertoire "Installer\DriversVista64bits" du CD-rom.

        Que faire si le dongle est mal installé:
        Au cas ou vous auriez mal installé le dongle du premier coup, Windows risque de lui assigner un mauvais driver, qu'il faudra désinstaller. Pour cela, allez dans le gestionnaire de périphériques (le dongle étant branché), et repérez une icône jaune qui sera indiquée "périphérique inconnu" ou "Spark dongle", cliquez dessus avec le bouton droit puis:

        - si vous êtes sur une version 32 bits de Windows: choisissez "désinstaller", puis débrancher le dongle, rebranchez le, et suivez la procédure de détection de nouveau périphérique de Windows (il faut au préalable avoir fait la procédure décrite plus haut "installer le dongle")
        - si vous êtes sur une version 64bits de Vista ou Windows7: choisissez "mettre à jour le pilote", puis "rechercher le pilote sur mon ordinateur", puis cliquez sur "parcourir" et positionnez vous sur le répertoire "Installer\DriversVista64bits" du CD-rom, et continuez en cliquant sur "suivant".

        Ensuite, vous devez enregistrer la licence sur Internet pour l'activer. Il faut que le dongle soit branché. Le PC utilisé pour l'enregistrement pourra ensuite être utilisé avec cette licence sans nécessiter le dongle, et la même licence pourra être utilisée sur tout PC avec le dongle branché.
        -cliquer sur "Obtenir la licence"
        -ou dans ScanNav allez dans le menu "?" => "Enregistrement/Demande de licence"

        Il suffit ensuite de suivre les instructions à l'écran. Le plus simple est d'utiliser le mode "enregistrement automatique" si le pc est connecté sur Internet.  Sinon, suivez les 3 étapes suivantes:
         1) sur le pc destiné à l'utilisation: cliquez sur le bouton  - 1- et sauvegardez le fichier résultant
         2) sur un pc connecté (il faut y installer la version de démo de scannav), cliquez sur le bouton -2 - et allez chercher le fichier issu de la première étape. Puis sauvegardez le fichier  résultant.
         3) sur le pc destiné à l'utilisation: cliquez sur le bouton -3- et allez chercher le fichier issu de l'étape 2.

        Sur les écrans suivants, renseigner nom/prénom et mail, ainsi que le code produit inscrit sur l'étiquette à l'intérieur du boitier dvd (ou celui qui vous a été transmis par email) pour effectuer la validation de la licence.

        Le 14/07/2011 07:58, Gayout Pascal a écrit :
[...]

        <*> Vos options mail :
            Mail individuel | Traditionnel

        <*> Pour modifier vos options avec le Web, allez sur :
            ((Compte Yahoo! requis)

        <*> Pour modifier vos options par mail :
            scannav-digest@...
            scannav-fullfeatured@...

        <*> Pour vous désincrire de ce groupe, envoyez un mail à :

        <*> L'utilisation de Yahoo! Groupes est soumise à l'acceptation des :
            http://fr.docs.yahoo.com/info/utos.html