        De : scannav@... [mailto:scannav@...] De la part de trireme50
        Envoyé : vendredi 17 juin 2011 11:11
        À : scannav@...
        Objet : [scannav] Contrôle de ScanNav sur iPad

        Bonjours à toutes et à tous,

        Lors de mon dernier convoyage (la semaine dernière) de Sidi Bou Saïd (Tunisie) à Marina Baie des Anges (460 MN), j'ai utilisé mon iPad en répétition de mon ordinateur, lui-même connecté GPS / AIS. La liaison est effectuée en Wifi "ad Hoc" (connexion d'ordi à ordi) avec le logiciel "TeamViewer" (mais il en existe pleins d'autres gratuits).
        Voilà une solution simple de prise en main, avec possibilité d'interaction sur le PC principal (voir photo dans l'album "Divers" du forum.
        Vous pouvez également visitez le blog de Francis Fustier qui parle de l'iPad avec ScanNav (http://blog.francis-fustier.fr/controler-un-pc-sous-windows-depuis-un-ipad/).

        Très cordialement

        Gérard

      • Roger
        Message 3 de 9 , 17 juin 2011
          Bonjour Marc et à tous,
          Je suis utilisateur de ScanNav depuis
          plus de dix ans...
          Oui c'est tout à fait remarquable...
          car il y a longtemps que je cherchais une solution
          analogue.
          Je vais le tester et en équiper mon yawl classique.
          Bien amicalement
          Roger
          SG du Yacht Club Classique
          La Rochelle 17000

          Envoyé de mon iPhone

          Le 17 juin 2011 à 13:43, "Robert Curbet" <curbetr@...> a écrit :

          Et c’est seulement maintenant que tu nous annonces çà ! à deux jours de la fête des pères.

          Maintenant il va falloir que j’attende Noël.

          Sauf si tu as des prix. ;-))

          Robert

[...]

        • Matthieu LE MOEL
          Message 4 de 9 , 17 juin 2011
            Salut a tous

            Pas mal la capture d ecran iPad scannav et les celebres  cartes rasters alias appele souvent cartes bayo import sur tout pour les premiers utilisateurs de scannav. ils sont passes par le monde Maptech et les celebres BSB pour completer les cartes scannees et georeferencees via l atelier de scannav.

            Perso Scannav avec I/O NMEA fonctionne parfaitement sur Macbook equipe en VMWARE, Oracle Virtual Box, Parallel,

            Le mode deportation avec teamviewer, vnc, ... Il y a meme vmware view sur ipad

            Personnellement entree dans la grande famille scannav il y a presque 10ans...

            Amicalement

            Matthieu

            Sent from my iPhone

[...]

          • Eric
            Message 5 de 9 , 18 juin 2011

              Solution très interessante, à votre connaissance existe-t-il des logiciels permettant de connecter une tablette sous Android à un PC windows 7

              Amicalement,

              Eric

[...]

              Message 6 de 9 , 19 juin 2011
                Salut Eric

                Il existe pour Android pas mal de client Remote Desktop te permettant de te connecter a ton laptop par wifi en mode ad hoc...

                Perso j ai pas teste etant donne que je suis equipe iOS, mais Android/iOS ont a peu pres les memes genre de prog de remote control...

                Si on regarde de plus pres iOS/Android sont de memes bases un kernel freebsd. iOS n est que Darwin Mobile, version plus light que Darwin connu sous le nom de MacOSX..

                Matthieu

                Sent from my iPhone

                On 18 juin 2011, at 23:46, Eric <bdv@...> wrote:

                Bonjour à tous,

[...]

              • trireme50
                Message 7 de 9 , 19 juin 2011
                  Oui il existe des applications équivalentes de contrôle sous Androïd via Wifi.
                  Tu trouveras sur Google...

                  --- Dans scannav@..., "Eric" <bdv@...> a écrit :

> [...]
                  >

                  > Solution très interessante, à votre connaissance existe-t-il des logiciels
                  > permettant de connecter une tablette sous Android à un PC windows 7

                • Eric
                  Message 8 de 9 , 20 juin 2011

                    Bonjour à tous et plus particulièrement à Gérard,

                    Ma question était en fait très mal posée… J

                    Elle était plutôt « quels sont les ‘’bons’’ logiciels permettant de connecter une tablette sous Androïd à un PC Windows 7».

                    Est-ce qu’un utilisateur de Scannav en utilise, car je suppose que la qualité du résultat dépend aussi beaucoup de l’application.

                    Amicalement,

                    Eric

                  • Gérard Pelletier
                    Message 9 de 9 , 21 juin 2011
                      Eric,

                      Je pense que tous les logiciels de "répétition" sont équivalents (mais je n'ai pas d'expérience sur Androïd), gratuits et payants au choix :

                      Il est possible que la prise en main de ScanNav ne soit que partielle (limitation d'accès à certaines fonctions...).

                      Amitiés

                      Gérard