Re: [scannav] bibliothèques de cartes ENC

    Message 1 de 5 , 1 mai 2011
      Bonsoir Philippe, bonsoir à tous

      Bien que les ENCs soient prévus pour embarquer un nom, le champ n'est
      effectivement pas renseigné.
      Il n'y a donc pas de moyen facile aujourd'hui.

      Le 26/04/2011 11:36, philippe.boudu a écrit :
      > Bonjour
      > dans mes bibliothèques (*.mlb) de cartes ENC il n'apparait que leur référence: ex Fr... sans leur désignation complète. Est-ce normal,
      > Sinon comment les faire apparaître ?
      >

      > ------------------------------------
      >
      > Liens Yahoo! Groupes

    • Olivier Trouvé
      Message 2 de 5 , 30 oct. 2011
        J'ai téléchargé les cartes ENC américaines du site de la NOAA.  Après décompression il apparaît un dossier par carte. Pour les ouvrir dans ScanNav, il faut donc les insérer une par une après sélection de chaque dossier l'un après l'autre. C'est d'un fastidieux absolu (77 cartes et donc 77 dossiers rien que pour la Floride) ...
        Y a-t-il une astuce pour organiser différemment ces cartes et les charger en bloc ?
        Merci aux connaisseurs.
        =================
        Olivier Trouvé
        BAGNOLS-EN-FORET (France)
        otrouve@...
        http://teles.blogs.stw.fr

        Message 3 de 5 , 18 nov. 2011
          Bonsoir Olivier, bonsoir à tous.

          Désolé pour le retard de réponse.
          L'insertion des cartes une à une est effectivement fastidieux. Ce n'est pas comme ça qu'il faut procéder.
          L'archive contient un fichier nommé "CATALOG.031" dans le répertoire ENC_ROOT.
          C'est celui-là qu'il faut insérer dans le bibliothèque, après avoir décompressé l'archive, ce qui insérera toutes les cartes en une seule fois.
          Voir la F.A.Q. de ScanNav, et plus particulièrement: http://www.scannav.com/FR/faq.php#CartesDemo

          Le 30/10/2011 19:07, Olivier Trouvé a écrit :
          Bonjour,
[...]

          Message 4 de 5 , 19 nov. 2011
            Ah voilà l'astuce !
            J'avais cherché mais il ne m'est pas venu à l'idée de chercher ça dans "cartes de démonstration"... Comme il y a des rubriques d'aide un peu disséminées on s'y perd parfois.
            Merci, j'ai testé et ça marche parfaitement.
            Cordialement.
            Olivier Trouvé
            BAGNOLS-EN-FORET (France)
            otrouve@...