seven

  • paul50022000
    Message 1 de 7 , 12 fvr. 2011
      Bonsoir

      après un problème seven est installé mais il ne reconnait pas le dongle et je parts lundi qoi faire?
      Message 2 de 7 , 13 fvr. 2011
        Bonjour Paul, bonjour à tous

        Avez vous suivi les instructions d'installation du dongle ?
        Je recopie la procédure ci-dessous, elle est également disponible dans la rubrique FAQ de ScanNav:
        http://www.scannav.com/FR/faq.php#Install2

        Installation du logiciel avec le Dongle et CD.
        Veillez à bien installer le driver du dongle avant de le brancher.
        -Sur les versions standard 32 bits de Windows, cliquez sur le bouton "installer le dongle" de la fenêtre qui s'ouvre en insérant le CD. Puis branchez le dongle, ce qui déclenchera la procédure de détection de nouveau périphérique de Windows. Cliquez sur suivant à chaque étape (inutile de lui demander de chercher sur internet)
        -Sur les version 64 bits de Windows Vista et 7, il faudra lui indiquer l'emplacement des drivers si il ne les trouve pas automatiquement: ceux-ci se trouvent dans le répertoire "Installer\DriversVista64bits" du CD-rom.

        Que faire si le dongle est mal installé:

        Au cas ou vous auriez mal installé le dongle du premier coup, Windows risque de lui assigner un mauvais driver, qu'il faudra désinstaller. Pour cela, allez dans le gestionnaire de périphériques (le dongle étant branché), et repérez une icône jaune qui sera indiquée "périphérique inconnu" ou "Spark dongle", cliquez dessus avec le bouton droit puis:
        - si vous êtes sur une version 32 bits de Windows: choisissez "désinstaller", puis débrancher le dongle, rebranchez le, et suivez la procédure de détection de nouveau périphérique de Windows (il faut au préalable avoir fait la procédure décrite plus haut "installer le dongle")
        - si vous êtes sur une version 64bits de Vista ou Windows7: choisissez "mettre à jour le pilote", puis "rechercher le pilote sur mon ordinateur", puis cliquez sur "parcourir" et positionnez vous sur le répertoire "Installer\DriversVista64bits" du CD-rom, et continuez en cliquant sur "suivant".

        Activation de la licence:
        Ensuite, vous devez enregistrer la licence sur Internet pour l'activer. Il faut que le dongle soit branché. Le PC utilisé pour l'enregistrement pourra ensuite être utilisé avec cette licence sans nécessiter le dongle, et la même licence pourra être utilisée sur tout PC avec le dongle branché.
        -cliquer sur "Obtenir la licence"
        -ou dans ScanNav allez dans le menu "?" => "Enregistrement/Demande de licence"

        Il suffit ensuite de suivre les instructions à l'écran. Le plus simple est d'utiliser le mode "enregistrement automatique" si le pc est connecté sur Internet.  Sinon, suivez les 3 étapes suivantes:
         1) sur le pc destiné à l'utilisation: cliquez sur le bouton  - 1- et sauvegardez le fichier résultant
         2) sur un pc connecté (il faut y installer la version de démo de scannav), cliquez sur le bouton -2 - et allez chercher le fichier issu de la première étape. Puis sauvegardez le fichier  résultant.
         3) sur le pc destiné à l'utilisation: cliquez sur le bouton -3- et allez chercher le fichier issu de l'étape 2.

        Sur les écrans suivants, renseigner nom/prénom et mail, ainsi que le code produit inscrit sur l'étiquette à l'intérieur du boitier dvd (ou celui qui vous a été transmis par email) pour effectuer la validation de la licence.

        Le 12/02/2011 21:37, paul50022000 a écrit :
        Bonsoir

        après un problème seven est installé mais il ne reconnait pas le dongle et je parts lundi qoi faire?

      • Paul NOLLEVALLE
        Message 3 de 7 , 13 fvr. 2011

          Bonjour Marc,

          Je pense avoir suivi la procédure, mais faut il une nouvelle license seven?

          Mon ordi a été re ignisialisé ave seven avant j'étais sous XP

          cordialement

> [...]

          Bonsoir  après un problème seven est installé mais il ne reconnait pas le dongle et je parts lundi qoi faire?

          Message 4 de 7 , 13 fvr. 2011
            Bonjour Paul

            Il faut au moins réintroduire la licence vu que le pc a été re-formaté...
            Soit réintroduire la licence qui a été renvoyé lors de l'enregistrement initial, soit refaire l'enregistrement en ligne.
            Quels sont les symptômes exacts ? et à quel moment de la procédure ?

            Le 13/02/2011 11:38, Paul NOLLEVALLE a écrit :

> [...]

            Bonsoir  après un problème seven est installé mais il ne reconnait pas le dongle et je parts lundi qoi faire?

            Message 5 de 7 , 14 fvr. 2011

              Bonjour Marc,

              Sans résultat avec la version 10.1 chargée sur le web je suis reparti du CD version 7. Le dongle semble bien installé, j'ai un message me l'indiquant. Pour la licence recherchée sur le CD à Licence\nom\......... il me dit  Pas une aplication Win 32 valide et je reste en démo????
              cordialement

> [...]

              Bonsoir  après un problème seven est installé mais il ne reconnait pas le dongle et je parts lundi qoi faire?

              Message 6 de 7 , 14 fvr. 2011

                Marc,

                Mon ordi avait 2 options XP pro ou SEVEN pro nous avons changé de XP à SEVEN le N° machine semble avoir changé, dans ce cas doit on changer la license?
                cordialement

> [...]

                Bonsoir  après un problème seven est installé mais il ne reconnait pas le dongle et je parts lundi qoi faire?

                Message 7 de 7 , 14 fvr. 2011
                  Bonsoir Paul

                  Si le pc reste identique physiquement, la licence doit toujours être valable. Il faut cependant la ré-introduire.
                  De plus comme vous avez un dongle, la licence doit fonctionner sur tout pc, à condition que celui-ci soit installé correctement et que la licence ai été activée.
                  Installer la version 7 au lieu de la 10 n'est pas une bonne idée, surtout sur Windows 7.
                  Pour pouvoir dépanner, il me faut plus d'éléments avec les messages éventuels exacts de chaque étape. Première étape, aller dans le gestionnaire de périphériques pour vérifier l'état du dongle (voir s'il y a une icône jaune).
                  Le mieux est peut-être de passer en privé , quitte à poster la solution finale une fois que ce sera résolu.