Problème de téléchagement de la version 10.1

  • Robert Curbet
    Message 1 de 4 , 12 dc. 2010
    • 154 Ko

    Bonjour Marc

    Mon antivirus Norton met systématiquement en quarantaine le fichier scannavinst101fr-full.msi

    Je peux le restaurer,mais j’attends ton avis

    Ci joint la copie écran

    Les précédents fichiers d’installation n’avaient pas eu ce problème

    Robert Curbet

  • Robert Curbet
    Message 2 de 4 , 12 dc. 2010

      Bonjour à tous

      Suite à mon problème de téléchargement, j’ai cherché sur le web ce que signifiait le risque WS.reputation.1

      En fait, ce risque dépend en gros du nombre de personnes qui ont utilisé un fichier et qui l’a signalé à Norton.

      Voici un extrait de l’article de Symantec,

      «  WS.Reputation.1 détecte les fichiers qui ont un score de réputation faible (le score étant basé sur l’analyse des données obtenues de la communauté d’utilisateurs Symantec), et sont donc susceptibles  de constituer des risques de sécurité. Les détections de ce type s’appuient sur la technologie de sécurité de Symantec basée sur la réputation. Cette détection étant basée sur un score de réputation, elle ne représente pas une classe spécifique de menace, comme par exemple les adware (logiciels publicitaires) ou spyware (logiciels espions), mais s'applique plutôt à toutes les catégories de menaces.  Le système basé sur la réputation utilise « la sagesse des foules » (les dizaines de millions d'utilisateurs finaux des produits Symantec). Il est  connecté à l'intelligence du cloud (ou nuage) afin de calculer un score de réputation pour une application, identifiant par là-même tout logiciel malveillant d'une façon totalement innovatrice, au delà des signatures traditionnelles et des techniques basées sur le comportement de détection. »

      L’article complet est accessible par le lien suivant http://fr.community.norton.com/t5/Tutoriaux-Modes-d-emploi/D%C3%A9tection-de-quot-Faux-Positif-quot-Que-faire-WS-Reputation-1/m-p/2422.

      Comme je n’ai aucun doute sur le logiciel produit par Marc, j’ai décidé de  restaurer le fichier mis en quarantaine, et d’installer scannav 10.1 sans attendre son avis.

      Je vous tiendrez bien entendu au courant, si mon PC explose ;-)))

      Désolé de cette sans doute fausse alerte

      Robert

[...]

    • raidinfo
      Message 3 de 4 , 27 janv. 2011
        comment fait on pour sauvegarder les données dans scannav (trace, route,
        notes,objet..)
        merci à tous

        RV
      • Olivier Trouvé