Re : Journal de bord

  • dominiquemiller2005
    Message 1 de 22 , 22 nov. 2010
      Suite à la discussion sur ce sujet, j'ai créé un petit utilitaire qui permet de transformer un fichier de trace(s) enregistré par ScanNav en journal de bord avec une période d'extraction réglable, et d'enregistrer automatiquement, à intervalle régulier, les points de la trace active. J'entends par 'journal de bord' un fichier texte formaté qui peut être inséré par un copier-coller (il y a un bouton pour cela dans l'utilitaire) dans n'importe quelle application destination (traitement de texte, tableur, etc..) Cet utilitaire est déposé dans les fichiers sous le nom trk2log.zip. A l'intérieur du zip il y a un document pdf que je vous engage à lire (6 pages) pour voir comment l'installer et de quoi il en retourne. c'est la version 1.0.0, il y a surement plein de bugs et d'amélioration a y apporter. j'attends les remarques

      D.M
    • Pierre Aubineau
      Message 2 de 22 , 22 nov. 2010
        Le 22/11/2010 13:54, dominiquemiller2005 a écrit :

        Quelle bonne idée !

        Je vais aller voir ça si je parviens à me souvenir comment on accède au
        "yahoogroupe" par le WEB
        :)

        Peio

        > Suite à la discussion sur ce sujet, j'ai créé un petit utilitaire qui permet de transformer un fichier de trace(s) enregistré par ScanNav en journal de bord avec une période d'extraction réglable, et d'enregistrer automatiquement, à intervalle régulier, les points de la trace active. J'entends par 'journal de bord' un fichier texte formaté qui peut être inséré par un copier-coller (il y a un bouton pour cela dans l'utilitaire) dans n'importe quelle application destination (traitement de texte, tableur, etc..) Cet utilitaire est déposé dans les fichiers sous le nom trk2log.zip. A l'intérieur du zip il y a un document pdf que je vous engage à lire (6 pages) pour voir comment l'installer et de quoi il en retourne. c'est la version 1.0.0, il y a surement plein de bugs et d'amélioration a y apporter. j'attends les remarques

> [...]
      • dominiquemiller2005
        Message 3 de 22 , 25 nov. 2010
          Bonjour

          je ne sais pas si certain(e)s d'entre vous utilisent l'application trk2log, mais au cas où, j'ai fait une mise à jour qui corrige quelques bugs

          D.M
          Message 4 de 22 , 25 nov. 2010
            Bonsoir Dominique, bonsoir à tous

            Je n'ai pas encore eu le temps de regarder trk2log, car suis en pleine
            préparation du salon.
            Mais je ne manquerais pas d'y jeter un œil à mon retour.
            J'ai quand-même regardé très vite fait la doc d'accompagnement, donc
            juste quelques précisions:
            - le répertoire Tracks ou sont sauvegardées les traces automatiquement
            peut être variable, il s'agit de l'emplacement par défaut. Voir aussi le
            paramétrage de sauvegarde automatique dans les préférences de ScanNav,
            que celui-ci ne soit pas désactivé.
            - La version finale des traces se trouve avec tous les autres objets
            dans le fichier curobjects.zrw. (dans le répertoire Mes
            Documents\ScanNav Settings). Celui-ci n'est sauvegardé qu'à la sortie de
            ScanNav, ou lors d'une sauvegarde explicite avec le bouton "disquette" .

            Bon courage pour la suite, et n'hésitez pas à utiliser le forum pour
            échanger sur ce sujet.

            Pour ceux qui iront au salon, nous y serons comme chaque année. Le stand
            ScanNav sera le B34 dans le Hall 2.1, nous vous y attendons nombreux!
            Une nouvelle version sortira à l'occasion: la 10.1, avec le support des
            phrases ARPA/MARPA (Radar) dans le module AIS. Je vous rappelle que la
            version 10.0 sortie en Septembre dernier a également eu son lot de
            nouveautés, la plus importante étant l'intégration du noyau de calcul
            des hauteurs d'eau de SHOMAR, suite à un accord avec le SHOM. Ce module
            étant disponible dans la version de base de ScanNav. L'historique
            complet est disponible sur http://www.scannav.com/Proto/

            Le 25/11/2010 17:10, dominiquemiller2005 a écrit :
> [...]
            >
            > je ne sais pas si certain(e)s d'entre vous utilisent l'application trk2log, mais au cas où, j'ai fait une mise à jour qui corrige quelques bugs

          • dominiquemiller2005
            Message 5 de 22 , 26 nov. 2010
              Bonjour

              mise à jour de trk2log. Plusieurs bugs corrigés, et notamment l'affichage effectif des informations supplémentaires (à condition, pour l'instant, qu'elles soient présentent dans la première ligne qui contient au moins 5 informations). Il ne devrait plus y avoir non plus blocage et/ou affichage multiple du même point.

              D.M
            • curbetr@free.fr
              Message 6 de 22 , 26 nov. 2010
                Bonjour à tous
                Je viens de tester avec plusieurs fichiers.
                Les blocages n'apparaissent plus.
                La vitesse de chargement des fichiers même gros (190000 points) est rapide (1 mn)
                Les infos supplémentaires sont affichées. Par contre le nom des infos n'apparaît pas mais on retrouve facilement de quoi il s'agit.
                C'est ok pour moi.

                Merci et Bravo

                Robert