module courants sur version 8.1C7

  • legoutyves
    Message 1 de 3 , 28 avr. 07:25
      lors de ma dernière sortie, lorsque j'ai voulu utiliser le module courants de marées, qui fonctionnait correctement jusqu'à présent, un problème de choix de carte s'est posé. En fonctionnement normal, lorsqu'on clique sur le bouton "courants" de la barre d'outils, une fenêtre s'affiche, dans laquelle on peut choisir, entre autres, la carte des courants correspondant à la zone de navigation. Lorsque j'ai effectué cette opération la dernière fois, une seule carte s'affiche systématiquement à l'écran (en l'occurrence celle de la zone de St Malo). la fenêtre de choix de zone n'apparaît plus à l'écran, je n'ai donc plus aucun choix de carte possible. Qui connaît la raison du problème, et la solution à adopter ? Merci pour vos réponses
      Yves
      Message 2 de 3 , 30 avr. 06:25
        Bonjour Guy, bonjour à tous

        Auriez-vous utilisé ScanNav avec un double-écran? Un problème connu est
        en effet que si vous avez mis la fenêtre courants sur le deuxième écran,
        elle y est restée. Pour résoudre le problème, il suffit de rebrancher le
        2eme écran et de rammener la fenêtre ur le premier écran.
        Un problème similaire existe si vous avez baissé la résolution de
        l'écran et que la fenêtre était complètement à droite à la résolution
        plus élevée. Dans ce cas, remonter la résolution pour rammener la fenêtre.
        S'il n'y a pas possibilité de rebrancher le 2eme écran ou rehausser la
        résolution, il y a un fichier registre dans l'espace fichiers du forum
        qui permet de repositionner les fenêtres en haut à gauche, dans le
        répertoire "Fichiers > Dépannage"
        1) pour la fenêtre de contrôle des courants:

        2) pour la fenêtre de contrôle des grib (problème similaire)

        legoutyves a écrit :
> [...]
        >
        > Liens Yahoo! Groupes

        > Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.

      • Yves
        Message 3 de 3 , 2 mai 2010
          non, je n'ai pas utilisé de double écran. La seule modification de fonctionnement que j'ai apportée à l'unité centrale est le changement de conditions de mise en veille. J'ai téléchargé le fichier registre, et çà marche. Merci pour le dépannage
          Yves