utilisation du calque

  • pacal.lydia
    Message 1 de 4 , 11 oct. 2009
      je suis novice et ne conprand pas a quoi peu bien servir le calque
      j ai naviguer tous cette ete dans les parrages de canet en rousillon scannave a tres bien foncionner mais a chaque sortie je suis obliger d effacer la trace precedente .
      commen je dois faire pour la sauvegarder et l effacer en meme temp de la carte ?
      merci
    • curbetr@free.fr
      Message 2 de 4 , 13 oct. 2009
        C'est une subtilité sémantique de notre ami Marc, qui a été sans doute influencé
        à postériori par un autre logiciel :-))).

        çà s'appelle "calque" dans le menu, mais çà s'appelle "classe" dans les objets.
        Il te suffit de faire un clic droit sur n'importe quel objet, wp, routes, zone,
        et trace, de choisir propriété, et de modifier le champ Classe.
        Tu peux aussi modifier le nom de la trace, qui en standard s'apelle "GPS, heure,
        date", pour lui donner un nom plus explicite (exemple: la fois où je me suis
        planté sur le 0,5 à l'entée de xxx".
        Ensuite, tu vas dans "Calque" et tu peux le faire apparaître ou non.
        Pour ma part, je les nomme par bassin de navigation et par année.

        En revanche, je n'ai jamais réussi à les simplifier suffisamment pour les
        transformer en route.
        Quelqu'un l'a-t-il fait?

        Bonnes traces
        Robert

        Selon "pacal.lydia" <pacal.lydia@...>:

> [...]
        > trace precedente .
        > commen je dois faire pour la sauvegarder et l effacer en meme temp de la

      • Laurent Carré
        Message 3 de 4 , 14 oct. 2009

          Pascal,

          Pour ne plus voir les traces précédentes, il suffit d’aller dans la boite « Objet » sélectionner « Traces » et décocher toutes celles que l’on ne veut pas voir. Pas besoin de les effacer.

          A+

[...]

        • lydia letellier
          Message 4 de 4 , 30 oct. 2009
            je vien de faire ce que tu dit cela marche merci

[...]

            Laurent Carré

            http://sterwen. typepad.com