De quoi se bricoler....

  • Pierre Aubineau
    Message 1 de 4 , 5 avr. 03:06
      ...à pas cher un super-ordinateur de bord avec écran transflectif de
      cockpit.

      Il y a longtemps que je cherche à avoir un écran de cockpit affichant la
      cartographie Scannav (et les répétiteurs) et m'évitant de descendre à
      répétition dans le bateau lors des approches un peu délicates. Seulement
      voilà, je sais par expérience que les écrans TFT "normaux" sont
      habituellement illisibles dans les régions ensoleillées que je
      fréquente. J'ai donc recherché un écran dit "transflectif" comme celui
      de mon pilote Navman, mais nettement plus grand que celui-ci.
      J'en ai trouvé, mais toujours à des prix (>1500 Euros) dépassant de loin
      mes capacités financières pour cet élément de confort.

      Hier, je suis tombé sur ceci :
      http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=200323046132#ht_2328wt_1156
      <http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=200323046132#ht_2328wt_1156>

      qui, pour environ 300 Euros, devrait faire l'affaire, moyennant un petit
      bricolage de "marinisation" (boîtier étanche). Notez à ce sujet l'usage
      possible d'une télécommande fournie.

      Je voulais en faire profiter les utilisateurs de Scannav.

      La même boîte vend par ailleurs un ordinateur de bord "barebone" qui me
      semble très intéressant lui aussi :
      http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=200322432163#ht_3668wt_1156
      <http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=200322432163#ht_3668wt_1156>

      ...ne serait-ce que pour son prix, sa connectique et son rack de disque
      dur "durci" pour l'usage automobile.

      Voilà qui, pour le prix d'un portable moyen (en rajoutant un écran
      intérieur 15 ou 17" ordinaire) devrait permettre de se monter un
      matériel à peu près équivalent au matériel Raymarine à 5000 Euros ou plus.

      Bon dimanche à tous

      Pierre, Haize-Egoa