cartes

  • gmail-yvon
    Message 1 de 3 , 1 dc. 2008
      Une question sur les cartes utilisables avec le logiciel. Question sur les formats des cartes numériques ? C'est un peu difficile . Quelqu'un a t il un article clair ( oui clair) sur le format des cartes? merci
      question. Avec scannav , j'utilise les cartes avec l'extension .kap .
      Est il possible d'utiliser des cartes cartes vectorielles livecharts ( stock 25) et des cartes raster arcs/BSB (stock 8) ? Elles proviennent de mon ancien logiciel Seapro 2000. Est il possible de les intégrer à ma bibliothèque de cartes? Mode opératoire . Merci
      amicalement
      Philippe Yvon
      Webmestre solitaire et bénévole du site gratuit sur le permis hauturier ou les cours marins
      http://www.permis-hauturier.info

    • Matthieu LE MOEL
      Message 2 de 3 , 1 dc. 2008
        Scannav utililise les formats

        RASTERS :

        la plus part des formats existant sur la terre : BSB, KAP,HDR, NOAA
        (Fichiers NOAA,Fichier du Genie Militaire Americain), Format maison de
        l atelier etant donne que Marc n enregistre pas au format MAPTECH
        de memoire. Les extensions tu peux les voir quand tu ouvres les carte
        marc a mis la liste des extensions acceptes par ScanNav

        VECTORIEL

        Navionics *.nv2
        S57/S63 (S57 Crypte)

        Le 1 décembre 2008 05:18, gmail-yvon <yvon.philippe@...> a écrit :
> [...]
        > http://www.permis-hauturier.info
        >
        > [Les parties de ce message comportant autre chose que du texte seul ont été

        Message 3 de 3 , 2 dc. 2008
          Bonsoir Yvon, Matthieu,

          En complément de la réponse de Matthieu, les LiveCharts et Arcs ne sont pas
          supportées à ce jour. Mais les BSB oui.

          Synthèse des cartes récentes supportées:

          - ENCs officielles au format S57, cryptées en S63 pour la plupart, ou non
          cryptées pour les US
          ==> disponibles en téléchargement avec mises à jour hebdomadaires
          - Cartographie Navionics
          ==> livrées sur CF ou SD card, nécéssitent le lecteur USB Navionics.
          - Cartographie Maptech BSB
          ==> Livrée en DVD, cryptées , système de licence à débloquer sur le
          site de Maptech
          - cartographie personnelle scannée

          Il y a aussi d'autres formats supportées comme les HDR,KAP (BSB non
          cryptées), pcx, etc... Mais attentions celles-cis sont engénéral de vieilles
          cartes non à jour.

          Le mieux est de venir en discuter au salon!

          PS: je pars demain matin pour le salon et aurais un accès restreint au mail
          pendant la durée du salon. Mes réponses risquent d'avoir quelques délais
          pendant cette période.

          A bientôt