Re : Nouvelle version 6.0P16

  • yvesrichard2002
    Message 1 de 10 , 1 mai 2007
      Bien le bonjour Marc, et à toutes et tous les ScanNavNautes,
      Je vois que ScanNav continue d'évoluer !
      Ces fonctionnalités vont rendre service à plus d'un Navigateur (ou
      futur navigateur).
      à bientôt sur la toile ou ailleurs,
      Bien amicalement,
      Yves.

      -- Dans scannav@..., "Marc Lombard" <lombard-marc@...> a
      écrit :

      > Bonsoir à tous
      >
      > Juste un petit mot pour vous signaler la mise à disposition d'une
      > nouvelle version 6.0P16 sur http://m.lombard.free.fr/Proto
      >
      > Il y a plusieurs nouveautés avec notamment un nouvel outil pour
      > dessiner des relèvements, des nouvelles possibilités pour paramètrer
      > l'affichage des traits avec différents style de lignes et
      épaisseurs,
      > etc... il y a plus de détails listés sur la page Proto que je vous
      > laisse découvrir.
      > A noter que l'interface est maintenant également disponible en
      Italien

      > Amitiés
      > Marc
      > http://www.scannav.com

      Message 2 de 10 , 1 mai 2007
        Bonsoir Yves, bonsoir à tous

        En parlant de version 6.0P16.... je viens juste de mettre la version 6.0P17
        en ligne sur http://m.lombard.free.fr/Proto
        J'ai rajouté la possibilité de transformer les relèvements, et Il y avait
        aussi un problème sur les versions Anglaise et Italienne.

        Amitiés

        _____

        -- Dans scannav@yahoogroupe <mailto:scannav%40yahoogroupes.fr> s.fr, "Marc
        Lombard" <lombard-marc@...> a

        <http://m.lombard.free.fr/Proto> free.fr/Proto

> [...]
        > laisse découvrir.
        > A noter que l'interface est maintenant également disponible en

      • Guillot
        Message 3 de 10 , 2 mai 2007
          Bonsoir,

          *

          Pour tout le monde, ne pas oublier de cliquer sur : Affichage
          ...Réinitialiser outils => pour récupérer les nouveaux icônes. Ou bien :
          passé par le menu fonction.
          *

          Tu as oublié d'écrire "Bonne nouvelle" que tu as ajouté des
          répétiteurs : cap vrai waypoint, cap mag. waypoint, ETE, ETA. Les 2
          premiers répétiteurs sont plus pratiques que le répétiteur "correction CAp"
          pour les personnes comme moi qui avons un GPS souris (sans écran).
          *

          J'ai essayé la fonction "relèvements" => RAS
          *

          J'ai essayé la fonction calques : par défaut j'ai le calque "Sans
          nom"

          *

          Si je décoche => tous les objets disparaissent => OK
          *

          Par contre il faut lorsque savoir que lorsque l'on crée un nouveau
          calque par la ligne de saisie + OK : la liste déroulante n'est pas mise à
          jour. Par contre tous les nouveaux objets sont proposés par défaut avec la
          classe du calque. => IL manque une MAJ de la liste de la boîte calque
          lorsque l'on clique sur "Calque actif" et/ou "OK"

          *

          Vaste choix pour les nouveaux "traits" des
          traces/routes/relèvements/zones => sympa...

          J'essayerai ces nouveautés en conditions réelles pendant le week de
          l'Ascension à la régate SIV de la Rochelle.
          Y-a-t-il des Scannautes qui participent à cette régate ?

          Amitiés

          Gilles GUILLOT

          <mailto:gillesgui@...> gillesgui@...

          *~~~ (\_~~(\_~~~~
          ~ (\_~~~~~~~(\_~~

          _____

          De : scannav@yahoogroupe <mailto:scannav%40yahoogroupes.fr> s.fr

          écrit :

> [...]
          > laisse découvrir.
          > A noter que l'interface est maintenant également disponible en

          [Les parties de ce message comportant autre chose que du texte seul ont été
          supprimées]

        • bmhfercot
          Message 4 de 10 , 3 mai 2007
            Bonsoir Marc et à tous

            Merci pour cette nouvelle fonctionnalité.
            Ayant essayé le tracé d'un relèvement sans GPS actif, j'ai remarqué
            que la valeur distance-relèvement qui s'affiche en bas de l'éran
            durant le déplacement du curseur de la sourie se base sur la position
            de la maquette qui était située au 00N00W soi à près de 3000NM dans le
            sud. Comment faire pour avoir une valeur par rapport au premier clic
            et non à la position du bateau?
            Dans la pratique, en cas de panne de GPS, comment utilisé ScanNav pour
            reporter des relèvements et points astro et suivre une trace d'estimés
            équivalente à la trace du GPS?

            Autre point : Dans la fenêtre d'affichage de la bibliothèue de cartes
            courantes, l'ordre des lignes est aléatoire, impossible de choisir un
            ordre de clasement, ou au moin d'avoir un classement alphanumérique
            pour s'y retrouver plus facilement.
            Pour ne sélectionner qu'une carte, il serait plus facile d'avoir la
            possibilité d'avoir une commande "désélectionner tout", atuellement il
            n'y a qu'une commande pour tout sélectionner.

            Merci

            Bertrand

            écrit :

> [...]
            avait
            > aussi un problème sur les versions Anglaise et Italienne.

            part de
> [...]
            > épaisseurs,
            > Italien

            > [Les parties de ce message comportant autre chose que du texte seul

          • Guillot
            Message 5 de 10 , 3 mai 2007
              Bonsoir,

              Pour la fenêtre d'affichage de la bibliothèque de cartes :

              *

              Tri en cliquant sur le nom de la colonne
              *

              Sélectionner toutes les cartes "CTRL+A" simultanément sélectionne
              toutes les lignes (idem word, excel,....)

              Amitiés

              Gilles GUILLOT

              *~~~ (\_~~(\_~~~~
              ~ (\_~~~~~~~(\_~~

              _____

              écrit :

> [...]
              > épaisseurs,
              > Italien

              > [Les parties de ce message comportant autre chose que du texte seul

            • bmhfercot
              Message 6 de 10 , 4 mai 2007
                Merci Gilles

                Effectivement, je n'avais pas remarqué qu'en cliquant sur le titre
                d'une colonne, l'odre des lignes était soit croissant ou soit décroissant.
                Pou la sélection des cartes , je me suis mal exprimé. La commande
                CTRL+A n'agit pas sur le cochage ou le décochage des cartes.
                Parfois il est intéressant de n'avoir qu'une seule carte, et pour cela
                il faut décocher toutes les autres une par une. Il serait plus rapide
                d'avoir une commande "décocher toutes les cartes" pour ne recocher que
                la carte désirée. Et pour revenir à l'état initial d'avoir une
                commande inverse "cocher toutes les cartes.

                Amicalement

                Bertrand

                --- Dans scannav@..., "Guillot" <gillesgui@...> a écrit :

> [...]
                > *
                >
                > Sélectionner toutes les cartes "CTRL+A" simultanément sélectionne
                > toutes les lignes (idem word, excel,....)

                Message 7 de 10 , 4 mai 2007
                  Bonsoir Bertrand, Gilles, à tous.

                  Merci Gilles pour ces précisions que j'ai effectivement omis de mentionner.
                  Je vais mettre à jour la page de téléchargement pour le préciser.

                  Bertrand, une fois que toutes les lignes sont sélectionnées, il suffit de
                  cocher/décocher une des cases, les cases de toutes les cellules
                  selectionnées se cocheront/décocheront en même temps.
                  Pour le tri, c'est valable pour toutes les colonnes, on peut trier en
                  fonction de n'importe quel champ. La même chose s'applique pour la fenêtre
                  objets.

                  Amitiés

                  _____

                  "Guillot" <gillesgui@...> a écrit :

> [...]
                  > com

                  > ont été supprimées]
                  > >

                  > [Les parties de ce message comportant autre chose que du texte seul

                  Message 8 de 10 , 4 mai 2007
                    Bonsoir Gilles bonsoir à tous

                    <<
[...]

                    C'est normal. En fait n'apparaissent dans la liste que les calques ayant au
                    moins un objet classifié dans cette classe.
                    Cependant on peut renseigner un nom absent de la liste comme classe par
                    défaut, celui-ci sera rajouté à la liste dès qu'il contiendra un élément.

                    Amitiés
                    Message 9 de 10 , 4 mai 2007
                      Re-bonsoir

                      <<
[...]

                      C'est effectivement un manque à la version présente. Il n'y a pas moyen
                      aujourd'hui, mais j'y remédierais

                      <<
[...]

                      On peut utiliser les rélèvements pour faire des triangulations comme sur une
                      carte papier.
                      - Double-cliquer sur les points relevés, et renseigner les relèvements et
                      une distance suffisante pour la longueur du segment, ce qui donnera la
                      triangulation.
                      - A l'inverse, on peut aussi double-cliquer sur la position du bateau et
                      renseigner le relèvement observé puis l'inverser pour vérifier un amer (très
                      proche de l'outil classique bateau, sauf que le relèvement reste visible)
                      Pour le positionnement du bateau, utiliser le simulateur nmea accessible via
                      le menu "options" (regarder la doc sur le sujet pour plus de précisions), il
                      pourra aussi servir pour maintenir son estime en définissant cap et vitesse
                      fond.

                      Amitiés