Re: [scannav] Re : ENCs vos avis m'intéressent .

  • Olivier Parodi
    Message 1 de 9 , 1 oct. 2006
      Je suis bien d'accord avec Prunaau. Je navigue dans le Finistère Nord, et
      en dehors de Brest, de Morlaix ou de Roscoff, il n'y a que des cartes à
      petite échelle, sur lesquelles il doit être à peu près impossible de
      naviguer dans les parages de l'Aber Wrac'h, de l'Aber Benoît où est
      maintenant mon bateau, ou des îles de l'archipel de Molène. Les ENC sont
      faites pour les bateaux de commerce qui n'y vont jamais traîner leur quille.
      Il n'y a d'aileurs pas beaucoup plus de détails pour les Côtes d'Armor, et,
      pour qui veut traîner du côté de Paimpol de Bréhat ou de Tréguier, mieux
      vaut continuer à utiliser les cartes "raster". Dommage d'ailleurs que les
      cartes Maptach que nous vend Marc soient des reproduction des cartes
      anglaises, elles-mêmes reproduction des cartes du Shom, mais sans les
      cartes à grande échelle qui sont nécessaires pour naviguer dans les
      cailloux. Heureusement qu'il y a Scannav pour scanner les cartes papier !
      Amitiés à tous.
      Olivier

      At 14:40 30/09/2006, you wrote:
      >naviguant dans la meme zone que toi, il apparait que les ENC ne sont
      >pas (encore) pour nous. les seules cartes de detail sont l'entree de
      >Lorient et la remontee de la Loire.
      >
      >pour memoire Les glenan ou le golfe sont au 1/160.000 ......
      >
      >--- Dans scannav@..., "Yann BIHAN" <yanbi56@y...> a écrit

      >Liens Yahoo! Groupes

    • jeanzed48
      Message 2 de 9 , 2 oct. 2006
        bonjour à tous
        Je suis d'accord avec Olivier, je navigue sur la pointe sud
        finistere, secteur Penmarc'h -St Guenolé- les Glénans et en dehors
        des cartes raster, je ne vois pas un autre type de carte indiquant
        tout les cailloux de ce secteur
        - Dans scannav@..., Olivier Parodi <olivier.parodi@l...>
        a écrit

> [...]
        les
        > cailloux. Heureusement qu'il y a Scannav pour scanner les cartes

      • Bertrand FERCOT
        Message 3 de 9 , 4 oct. 2006
          Bonjour à tous

          Est-ce que les cartes de détail au format S57ENC de Navicarte sont ou seront compatibles prochainement avec SCANAV?

          Bertrand

          Envoyé le : Lundi, 2 Octobre 2006, 4h23mn 03s
          Objet : [scannav] Re : Re : ENCs vos avis m'intéressent .

> [...]
          les
          > cailloux. Heureusement qu'il y a Scannav pour scanner les cartes

          Message 4 de 9 , 7 oct. 2006
            Bonjour Bertrand, bonjour à tous

            L'offre de Navicarte comporte plusieurs types de cartes, la différenciation
            n'étant pas très claire à mes yeux.
            La dénomination S57ENCs laisse à supposer qu'il s'agit effectivement des
            ENCs et doivent donc être supportées par ScanNav. S'agissant des ENCs
            officielles, la couverture proposée doit être strictement identique à celle
            que ScanNav peut fournir via Primar.

            Les Navicartes et Livechart sont quand à elles dans des formats prioritaires
            et ne sont donc pas supportées.

            _____

> [...]

            les
            > cailloux. Heureusement qu'il y a Scannav pour scanner les cartes

            [Les parties de ce message comportant autre chose que du texte seul ont été
            supprimées]