NavCor 2.3

  • Olivier Parodi
    Message 1 de 16 , 5 aot 2005

      Je viens d'essayer vainement de mettre la version 2.3 de NavCor dans les
      fichiers, après avoir supprimé la version 2.2. Je me suis fait jeter à
      plusieurs reprises: page non disponible. Marc, quand tu rentreras de
      bateau, tu ferais bien d'y jeter un oeil.

      En attendant, et de façon très provisoire, cette version est disponible à
      l'URL suivante:
      ftp://ftp.espci.fr/incoming/parodi/Navcor/

      Elle comporte maintenant un éditeur qui permet d'afficher des textes un peu
      longs, comme ceux contenus dans les annexes de correction du SHOM, en
      format PDF, qui donnent par exemple, les corrections à aplliquer à la carte
      pour passer en WGS 84 (ça, c'est pour les cartes pas trop neuves, mais il y
      en a encore plein, ou les modifications de règlements, ou de faire
      attention aux navires à grande vitesse, etc..., etc...

      J'ai également joint le fichier RTF de l'aide, ce qui permettra à ceux qui
      le désirent, d'imprimer l'aide. Ne pas faire attention dans ce cas aux
      soulignements doubles, ni aux notes de bas de page qui sont destinées au
      système d'aide en ligne.

      Amitiés à tous, et bonnes navs.

      Olivier
      Message 2 de 16 , 11 aot 2005
        Bonjour Olivier, bonjour à tous

        Je regarderais ça à mon retour, mais as tu réessayé depuis ? il s'agit sans
        doute d'un problème passager du site yahoo qui héberge le forum

        Amitiés des Sables

      • Olivier Parodi
        Message 3 de 16 , 14 aot 2005
          Bonjoour Marc,

          Oui, je viens de réessayer. Il y a peut-être un problème de limitation de
          temps. Le fichier est assez gros, et je n'ai pas l'ADSL ici.
          Je réeesayerai quand je rentrerai à Paris.

          Amitiés et bonne nav.

          Olivier

          At 00:13 12/08/2005, you wrote:
> [...]
          >
          >Je regarderais ça à mon retour, mais as tu réessayé depuis ? il s'agit sans
          >doute d'un problème passager du site yahoo qui héberge le forum

        • Olivier Parodi
          Message 4 de 16 , 20 aot 2005
            Bonjour Marc, bonjour à tous,

            Marc, si tu es rentré de vacances, peux-tu regarder ce qui se passe sur le
            forum: je n'arrive toujours pas à mettre la nouvelle version de NavCor dans
            les fichiers, même ici, à Paris, avec l'ADSL à 8Mbs. Le fichier fait 1.2
            Mo, à peu près autant que le précédent.

            Amitiés à tous.

            Olivier

            At 00:13 12/08/2005, you wrote:
> [...]
            >
            >Je regarderais ça à mon retour, mais as tu réessayé depuis ? il s'agit sans
            >doute d'un problème passager du site yahoo qui héberge le forum

            Message 5 de 16 , 21 aot 2005
              Bonjour Olivier, bonjour à tous

              J'ai fait quelques petits essais de dépot de fichiers, il n'y a pas l'air
              d'y avoir de problème avec les petits fichiers.
              Par contre, je viens d'essayer de mettre un fichier .exe un peu plus
              volumineux (3.5Mo), et ça bloque à partir d'un certain moment avec un
              message d'erreur sur Mozilla. J'ai rééssayé avec IE, et c'est pas mieux. Ca
              bloque ausi, mais sans message...
              Je ne peux malheureusement rien faire pour régler ça, car ce n'est à priori
              pas un problème de paramètrage de droits, mais ça ressemble plus à un bug ou
              une restriction de Yahoo. Je leur ai envoyé un message pour demander des
              explications, on verra bien... Ils ont récemment changé la présention des
              Forum, c'est peut-être lié...
              En attendant, le mieux est donc de garder NavCor sur la page ou tu l'as mis,
              et d'utiliser la page "Signets" pour y mettre un lien.

              Amitiés

            • paul50022000
              Message 6 de 16 , 27 fvr. 2007
                Bonjour à tous

                Il y a certainement des utilisateurs de meteorem?
                J'aimerai connaitre la couverture meteo de la méditerranée?
                Le descriptif donne 7,3 w 10,2 e c'est un peu court à l'est, il me
                semble avoir lu l'expérience d'un utilisateur en grece?. Merci pour
                votre aide.
                Paul
              • Roger Proust
                Message 7 de 16 , 27 fvr. 2007
                  Bonjour Paul et à tous,

                  J'ai utilisé l'an dernier Météorem (en version "présérie"..) dans
                  toute la Grèce et la Turquie avec une connexion GPRS Turcell ou
                  internet café et/ou la WiFi dans les ports.J'en ai été très
                  satisfait..Je compte me réabonner cette année car j'ai toujours mon
                  bateau à Marmaris en Turquie.
                  Pour le réabonnement et les modalités tu peux poser directement la
                  question à Marc Lombard.
                  Amitiés à tous
                  Roger

                  --- Dans scannav@..., "paul50022000" <paulnollevalle@...>
                  a écrit :

> [...]
                  > Le descriptif donne 7,3 w 10,2 e c'est un peu court à l'est, il me
                  > semble avoir lu l'expérience d'un utilisateur en grece?. Merci pour

                • gehel35
                  Message 8 de 16 , 4 aot 2010
                    Bonjour Marc, Bonjour à tous,

                    Les derniers fichiers grib Meteorem datent du 2 août.
                    Que se passe-t-il ?

                    Guy
                    Message 9 de 16 , 4 aot 2010
                      Bonsoir Guy, bonsoir à tous.

                      Il y a peut-être eu un raté hier.
                      En tous cas, je viens de vérifiez les gribs téléchargeables actuellement
                      sont à jour (ils viennent à priori d'être mis à jour à 19h30)