Re: [scannav] Licence Scannav.

  • dreomdavel@aol.com
    Message 1 de 12 , 1 juin 2005
      Bonjour Marc

      Merci d'avoir répondu à mes angoisses sur une future possibilité de me
      retrouver sans programme.

      La nouvelle législation permet d'utiliser les cartes électroniques en
      remplacement des cartes papier. Mais ou serait la sécurité sans aucune possibilité
      de la lire sans le programme

      Le wifi c'est très bien, mais restons simple ; moi, je ne navigue pas dans
      mon salon ni au milieu des grandes marina suréquipées pour touristes.

      Donc, Marc, si j'ai bien compris, j'ai la possibilité de pouvoir enregistrer
      une licence sur une clé usb dédiée avec pourquoi pas une copie du programme
      ScanNav pour l'utiliser sur un autre PC que celui habituel sans manipulation
      extérieur.
      Si c'est bien le cas, donne moi la marche à suivre.

      Amitiées : Jean Pierre

    • arnaud & delph
      Message 2 de 12 , 1 juin 2005
        Bonjour jean-pierre et tous

        Je ne navigue pas dans mon salon ... et on trouve du WIFI meme dans des petites structures !
        bref c pas grave!
        une petite précision, il est necessaire d'avoir un carte usb ou pcmcia mais réseau! et pas une simple clef usb (Marc utilise l'adresse mac de la carte pour la protection de scannav) je pense que ce detail t'avais echapé et de penser egalement a transporter avec soi son driver +le fichier lic correspondant pour migrer sur un autre pc !

        voila voila, je pense que BB ne me démentira pas !
        salutations

        arnaud
[...]

        c.. L'utilisation de Yahoo! Groupes est soumise à l'acceptation des conditions d'utilisation.

        Message 3 de 12 , 1 juin 2005
          Bonjour Jean-Pierre, Arnaud, et tous

          Je confirmes ce que dit Arnaud.
          Le fait de nécessiter une carte Wifi ou Ethernet est uniquement lié à leur
          technologie hardware qui permet d'y prendre une référence pour la licence.
          Elles ne servent que de "dongle", et il n'est en aucun cas nécéssaire de
          rester branché au réseau. Tu peux donc quitter la marina sans problème :-).
          Mais si tu y reviens, tu pourra t'en servir *aussi* pour te connecter à
          Internet si la marina est équipée wifi.
          Une clé USB "classique" (i.e. clé mémoire) ne fait pas l'affaire. Il faut
          obligatoirement du wifi ou de l'ethernet. On en trouve des vraiement pas
          chères et ça a l'avantage de pouvoir permettre de changer de pc à volonté
          (et aussi de s'en servir dans le salon d'Arnaud :-)). Donc il te faudra
          aussi un cd ou autre support pour y mettre l'installation de scannav si tu
          changes de pc.

          Amitiés

        • yves
          Message 4 de 12 , 2 juin 2005
            Je vois un petit problème à terme avec l'utilisation d'une pccard doté
            d'adresse MAC (ethernet, WiFI, ... bluetooth ?) comme dongle flottant pour
            valider une license scannav dans la mesure ou les portables n'ont plus, de
            plus en plus, qu'un seul slot pccard (ils en avaient deux) et qu'à
            l'occasion l'utilisateur du portable se sert par ailleurs de la pccard pour
            autre chose (carte son add-on pour fax meteo _plus_ images satellites,
            lecture de mémory stick, ...)
            Je soupçonne en effet que cette MAC adresse doit être présente au démarrage
            de scannav, et sans doute aussi pendant toute la durée de fonctionnement.

            Dur, ces problèmes de license.

            Yves.

            At 23:31 01/06/2005, you wrote:
> [...]
            >aussi un cd ou autre support pour y mettre l'installation de scannav si tu

          • dreomdavel@aol.com
            Message 5 de 12 , 3 juin 2005
              Bonjour Marc, Arnaud, et tous

              Je comprend parfaitement qu'un concepteur protège son travail contre des
              personnes malveillantes.
              Mais cela n'empêche pas de penser à la sécurité
              J'ai donc décidé d'acheter un autre programme transposable sur un autre
              ordinateur sans contrainte extérieur dans le cas d'un incident me privant de
              ScanNav, que je vais continuer à utiliser (J'ai prie des habitudes depuis la
              version 2,2 des débuts) en espérant, Marc, que tu trouve une solution équitable
              pour tout le monde.
              Je prend la mer sur mon 44 P dans une petite quinzaine, direction La
              Corogne, puis descente le long du Portugal, Gibraltar, et le Sud.
              Je promet à Arnaud de lui communiquer à mon retour la liste des endroits
              équipés d'une borne wifi.

              Amitiés à tous et bonne navigation

              Jean Pierre

            • arnaud & delph
              Message 6 de 12 , 3 juin 2005
                Merci jp mais je l'ai dans mon salon !
                bonne nav

                arnaud
                ps avoir un rescencement des ports wf n'est pas idiot !

[...]

                Message 7 de 12 , 3 juin 2005
                  Bonsoir Jean-Pierre, bonsoir à tous

                  Je crois que tu n'as pas bien compris le principe.
                  Tu peux changer scannav de pc à volonté, il suffit d'attacher la licence à
                  une carte pcmcia Ethernet ou wifi que tu pourras mettre indépendamment sur
                  l'un ou l'autre pc. Mais tu est bien sur libre aussi de prendre un autre
                  programme!

                  Amitiés

                • dreomdavel@aol.com
                  Message 8 de 12 , 4 juin 2005
                    Bonjour Marc

                    Si, j'ai bien compris le principe, mais à la condition de trouver un site
                    équipé Wifi, ce qui n'est pas évident.

                    Amitiés
                    Jean Pierre

                    Message 9 de 12 , 4 juin 2005
                      Bonjour Jean-Pierre

                      Non, tu n'as pas compris.

                      Il est nul besoin de trouver un site wifi. C'est d'ailleurs chose rare en
                      pleine mer! :-)

                      Les fonctionalités réseaux de la carte ne sont pas utilisées par ScanNav
                      pour se connecter à Internet.

                      Mais dans ce type de carte, il y a une "puce" qui est reconnaissable de
                      façon unique, et qui sert donc de base à la licence, en fait comme un
                      dongle. C'est la seule utilisation que scannav en fait, et ça marche sans
                      aucun problème en pleine mer.

                      Ensuite, si jamais tu passes par une marina équipée de Wifi, rien ne
                      t'empêche d'utiliser ta carte pour te connecter à Internet et télécharger le
                      dernier proto de scannav... Mais ce n'est que la cerise sur le gateau, et
                      nullement obligatoire!

                      Amitiés

                    • arnaud & delph
                      Message 10 de 12 , 4 juin 2005
                        ou dans mon salon !

> [...]

                        dernier proto de scannav... Mais ce n'est que la cerise sur le gateau, et

                      • lamiscarre stéphan
                        Message 11 de 12 , 18 janv. 2006
                          Bonjour,Marc ,et tous

                          Je viens de faire l'acquisition d'une clef Wifi usb.
                          Quelle est la marche a suivre pour que mes deux licenses Scannav ,
                          l'une sur mon pc et l'autre sur mon portable embarqué soient réferencer sur
                          cette clef wifi?.
                          Amitiés .
                          Stéphan
> [...]
                          > aussi un cd ou autre support pour y mettre l'installation de scannav si tu

                          Message 12 de 12 , 18 janv. 2006
                            Bonsoir Stéphan, bonsoir à tous

                            Il faut faire 2 demandes de licences sur le même PC, l'une avec la clé USB
                            branchée, et l'autre avec la carte débranchée pour que je puisse
                            différencier la clé usb de la carte interne afin d'y associer la licence.
                            Ensuite, il suffit de mettre la clé USB sur n'importe quel pc avec bien sur
                            la licence, pour que scannav suive.

                            Amitiés