Navigation Océan Indien/Forum

  • brasserie3suisses
    Message 1 de 1 , 2 mars 2005
      Préparant un aller sur Singapour et pour mon premier grand voyage , je suis
      à la recherche de conseils de marins avertis.
      1/ Communication: Que pensez-vous de l'Iridium pour la réception de cartes
      météo?
      2/ Site météo: Dans l'univers d'Internet et des sites dédiés à la météo,
      qu'elles sont les meilleurs qualité/prix pour l'Océan Indien nord ?
      3/ Est-il faisable qu'une personne à terre consulte la météo, pour ensuite
      nous renvoyer le fichier GRIB, si évolution, par e-mail (2k).
      4/ Avec le Scanav, on peut donc scanner des cartes, et particulièrement les
      US (sans droit), quelqu'un possède t-il des cartes US pour la Méditerranée,
      le canal de Suez, la mer Rouge et l'océan Indien nord? Je peux les scanner
      en 1 fois et les renvoyer avec la disquette.
      5/ Les courants: Ils peuvent atteindre 7 nouds, mais quelqu'un possède t-il
      la carte exacte pour les saisons.
      6/ Et, si vous avez d'autres conseils et astuces, le tout sera bien venu.
      Je suis sur de ne pas avoir fini là mais pour mon premier jour.
      Amicalement, Roger