      From: Roger Proust
      To: scannav@...
      Sent: Monday, January 31, 2005 8:46 PM
      Subject: [scannav] MTO sur PC = ScanNav (fichiers Grib) + NavtMsgs

      Bonjour Marc,Arnaud,Gilles et à tous,

      Arnaud,Gilles vous pouvez télécharger, le logiciel MTO gratuit NavtMsg
      de Gérard Hageman(disponible actuellement uniquement en Anglais), il
      télécommande les postes radio qui en sont capables dont le Yaesu. La
      télécommande est à brancher via un RS232 sur un portcom ,en passant
      par l'intermédiaire d'un convertisseur USB/port série si le PC n'a que
      des prises USB. Voir la doc du poste et de NavtMsgs. Gérard décode
      avec un Yaesu FRG7700 qu'il télécommande à partir de NavtMsgs.

      NavtMSG:http://home01.wxs.nl/~hagem358/

      Pour info, la version française de NavtMsgs aura une nouvelle aide
      technique et pratique ultra complète; elle sort fin Février, nous
      faisons actuellement les dernières corrections avec Gérard. On se
      recontacte à ce moment là.

      Pour terminer, c'est vrai que j'ai un gros faible pour ScanNav qui est
      actuellement le meilleur logiciel capable de décoder les fichiers MTO
      Grib au meilleur rapport qualité prix !!!!!! Ce logiciel est suivi de
      très près par son concepteur (c'est un gage de sécurité) ce qui n'est
      pas toujours le cas le cas des autres.

      Pour le vectoriel, je suis maintenant moins convaincu car les
      portables récents ont des disques durs de plus de 60Go et sont très
      puissants. La légèreté du vectoriel était en effet un de ses
      principaux argument.

      Marc, désolé du petit hors sujet sur le décodage MTO avec la BLU

      Amitiés.

      Roger

      --- Dans scannav@..., "delph&arnaud" <chat.ours@w...> a écrit
      > Bonsoir à tous
      > Bonsoir Gilles
      > Je viens de lire Yaesu !
      > Je me suis offert pour mon noël à moi ! une yaesu FT840
      > aurai-t-u le cablage du cordon qui permet de le piloter depuis le PC
      et un bout de soft qui va bien avec
      > merci
      > arno

      on été supprimées]

      Sponsor Yahoo! Groupes

      c.. L'utilisation de Yahoo! Groupes est soumise à l'acceptation des conditions d'utilisation.

    • Fernand
      Message 2 de 4 , 1 fvr. 2005
        Bonjour Arnaud
        Dans l'aide du logiciel AirMail il y a la description pour le raccordement
        PC/TNC/radio et ce pour différent type de poste et TNC.
        Amicalement, Fernand