Re: [scannav] Re : Cartes MSID NASA pour la Me d, Synthèse Fichiers Grib

  • jp
    Message 1 de 20 , 2 nov. 2004
      Bonjours à tous

      Je n'en pense que du bien...

      Je suis 100% d'accord avec Roger, toutes les photos aèriennes sont un
      super complément aux cartes pour apréhender l'environnement qui nous
      attent au bout de la route ou autour . En plus avec les cartes
      vectorielles (il faud bien y recourir parfois) le paysage est
      complètement oublié et c'est affreux.
      En plus , je pratique aussi le parapente, je l'ai à bord et c'est
      difficile de trouver un bon site de vol et surtout un déco depuis la mer.
      En plus pour voler il faud de préférence que le vent vienne de ma mer et
      s'appuis sur le relief

      Mais je ne suis encore connecté sérieusement que depuis le mon labo. et
      sur un MAC en plus.
      c'est à Palaiseau (sud de Paris) à polytechnique ( je ne suis pas un
      X !!!!),
      je travaille comme physisien dans un domaine lié la mécanique des
      fluides les plasmas chauds.

      alors je ne peut pas trop profiter de toutes ces supers nouveautés
      ni apporter facilement ma petite contribution à tout ce travail et à
      votre sympatique groupe.

      a plus

      jp

      .
      Le samedi 30 octobre 2004, à 08:29 PM, Prst R a écrit :

> [...]
      > périmées: si, si, j'en vois plus souvent qu'on ne le pense....... ) de
      > naviguer près des côtes en se basant sur des cartes Satellites de
      > faibles échelles !!!!!!
      > Mais moi, en tant qu' ancien pilote d'avions et d'hélicoptères, j'aime
      > bien ces cartes qui donnent une bonne idée des paysages attendus
      > ( particulièrement en pays inconnu) et qui me rappelle le bon temps.
      >
      > Amitiés à tous
      >
      > Roger
      >
      > PS:
      > Que pense JP (qui s'étonnait du calme de ce forum) de l'intérêt des

      Jipé 06 22 62 56 02
    • Prst R
      Message 2 de 20 , 2 nov. 2004
        Bonjour Marc, JP et à tous,

        Merci JP pour ta réponse. Effectivement les cartes satellites sont un excellent complément quand on navigue en dehors de nos eaux habituelles.

        Roger

        jp <jp@...> wrote:
> [...]

        > Roger
        >
        > PS:
        > Que pense JP (qui s'étonnait du calme de ce forum) de l'intérêt des

        Jipé 06 22 62 56 02

        Sponsor Yahoo! Groupes

        L'utilisation de Yahoo! Groupes est soumise à l'acceptation des conditions d'utilisation.

        ---------------------------------
        Créez gratuitement votre Yahoo! Mail avec 100 Mo de stockage !
        Créez votre Yahoo! Mail

        Le nouveau Yahoo! Messenger est arrivé ! Découvrez toutes les nouveautés pour dialoguer instantanément avec vos amis.Téléchargez GRATUITEMENT ici !

      • Matthieu LE MOEL
        Message 3 de 20 , 2 nov. 2004
          Salut tout le monde

          Je n ai point r�ussi a refaire la mosaique en faite pour vous representez la chose c etait des carr�s comme des pavets qui etaient superpos� sur la carte shom et tout ca en faisant juste des Zomm en avant et en arriere , c etait du surement a un mauvais raffraichissement..... Bizzard

          C est vrai que la superposition des MrSid sur une carte SHOM sont a peu pres mais je trouve ca pas mal de pouvoir voir le relief ou autres ...

          Pour ceux qui font de l avion capeut etre une utilisation interessante meme si les cartes aero restent toujours prioritaires.

          ScanNav est un vrai GIS orient� marine, a�ro...

          Aller Marc, tu es g�nial,

          Amicalement

          A+

          Matthieu

          PS : bientot on ne pourra peut etre plus scann�es nos cartes favories avez vous vu l affaire avec Photoshop CS est les billets de banques....

          Marc Lombard <lombard-marc@...> wrote:
          Bonjour Matthieu, bonjour � tous

          Attention, Le MrSid ne peut se raccorder *parfaitement* aux cartes marines,
          car les 2 types de cartes utilisent des syst�mes de projection diff�rents.
          Le raccordement ne sera toujours qu'approximatif, il doit �tre bon au centre
          de l'�cran. Si tu affiche la grille ScanNav, tu verra des ph�nom�nes
          bizzarres � la fronti�re des 2 types de cartes.

          Je ne comprends pas trop ton histoire de triangles ?

          Amiti�s

          Sponsor Yahoo! Groupes

          L'utilisation de Yahoo! Groupes est soumise � l'acceptation des conditions d'utilisation.

          Post your free ad now! Yahoo! Canada Personals

          [Les parties de ce message comportant autre chose que du texte seul on �t� supprim�es]