ROUTES ET WAY POINTS

  • Philippe GIRAUD
    Message 1 de 4 , 9 mai 2004

      j'ai transféré mes waypoint et routes du GPS vers SCANNAV. Mais ils
      s'affichent tous en permanence. En fait je ne souhaiterai voir que
      la route active si il y en a une et uniquement les waypoints
      associés.

      Mais je n'ai pas trouvé comment faire

      Amitiés à tous

      A+

      Philippe GIRAUD
      Message 2 de 4 , 9 mai 2004
        Bonjour Philippe, bonjour à tous

        Il est possible que tu sois tombé sur le dernier bug que je viens de corriger. Celui-ci empêchait la selection des waypoints à récupérer dans la fenêtre de transferts. Je pense que c'est celà qui te manque. Si tu télécharges le dernier proto 4.0P13 , ça devrait aller mieux.

        Sinon, pour les waypoints/routes déjà téléchargés, tu peux soit les supprimer (methode radicale! :-) ) , ou plus finement décocher la case qui se trouve sur la gauche de chaque élément dans la fenêtre objets (partie droite). Pour n'agir que sur les waypoints d'une route, "ouvrir" la ligne "Routes" dans la fenêtre de gauche (cliquer sur le signe "+"), et sélectionner la route en question qui apparrait en dessous (toujours dans la fenêtre de gauche). Les waypoints de la route (et uniquement ceux-là) sont alors affichés dans la fenêtre de droite.

        Amitiés,
        Marc

[...]

        Message 3 de 4 , 9 mai 2004

          Bonjour Marc,

          Oui j’ai vu ce point, mais il y a deux problèmes :

          Le premier est un petit bug, quand tu décoche un waypoint, la coche reste affichée après tu ne sait plus quels sont ceux que tu as décochés ou pas, il faut sortir et rentrer à nouveau pour actualiser l’affichage.

          Le deuxième est plus au niveau de la conception :

          J’active l’affichage d’une route en cochant la case, cela n’active pas les waypoints de cette route. De même si j’active manuellement les waypoints de la route en question, lorsque je décoche la route, les waypoints restent, il faut les décocher manuellement.

          En fait je pense qu’il y a deux types d’affichage des waypoints :

          A) Comme c’est maintenant, je choisi ceux que je veux voir, indépendamment de la ou des routes.

          B) Ceux qui s’activent automatiquement dès qu’une route est cochée et qui se désactivent lorsqu’on décoche la route, sauf s’ils sont activés par la méthode précédente.

          Voila, je ne suis pas sur d’avoir été très clair.

          A+

          Sincères salutations

          Philippe GIRAUD

[...]

          Message 4 de 4 , 11 mai 2004
            Bonjour Philippe, bonjour à tous

            Je n'ai pas trop compris la description du premier problème à propos de la coche décochée mais affichée ???

            Le deuxième est effectivement plus un problème d'ergonomie (je vais réveiller Mitch! :-) ) sur lequel il faudrait que je me penche... La solution pour l'instant étant de le faire en 2 temps comme décrit plus bas.