Re: Fwd: [rdd] Re: Site du Quart Livre ?

  • Naha
    Message 1 de 10 , 22 mai
      OK donc Anthony, je confirme :

      - que les pièces jointes (les tiennes en tout cas) ne passent pas sur la liste
      de diffusion (du coup si tu veux faire profiter les gens de ton pack de
      polices, tu peux l'ajouter dans les fichiers du groupe) ;

      - que j'observe la même chose que toi entre l'original que j'avais (QL1.pdf)
      et la version « QL1 non sécurisé + polices.pdf » partagée par Olivier (en
      l'occurrence à la page 52, mais c'est le cas pour d'autres images, par exemple
      la Nitouche enceinte de la page 10). Testé avec Okular, xpdf et Inkscape (sous
      Debian).

      Matthieu (Dahan), tu confirmes que tu n'as pas de problème sur ces images ?
      Quel lecteur PDF utilises-tu ?

      Naha

      Le vendredi 19 mai 2017 18:08:58 EDT, vous avez écrit :
> [...]
    • Kervern Anthony
      Message 2 de 10 , 22 mai
        j'ai essayé une fois mais yahoo est une technologie d'un antre temps
        perso je serais plutot googlegroup + drive ou discord
        ou n'importe quoi qui ne filtre pas les liens / piece jointe
        si tu peux le faire je t'en remercirais

        idéalement, vu que reve de dragon reprendra bientot du neuf, il serais bon de passé sur une technologie moins désuète.
        peut-etre pas dans la seconde. mais en tous cas si vous voulez de l'aide pour l'un ou l'autre comptez sur moi. de plus ce serai cool d'avoir un canal ou faire des partie de JdR virtuel de RdD

        --
        respectueusement, .

        Avant d'imprimer ce message, réfléchissez à l'impact sur l'environnement, merci
      • Vincent Vandemeulebrouck
        Message 3 de 10 , 23 mai

          Salut

          Le filtrage des pièces jointe est un choix qui avait pour but de limiter les spams/virus/phishings qui ont pu être envoyés sur les listes yahoo.

          Pareil pour la modération, par défaut, les utilisateurs n'ayant jamais envoyé de messages sont modérés, ce qui permet de s'assurer que le premier message n'est pas hors sujet, et d'autoriser à ce moment les messages du membre.

          Vincent

          Modérateur plongé dans un sommeil draconique profond

          --
          respectueusement, .

          Avant d'imprimer ce message, réfléchissez à l'impact sur l'environnement, merci

        • Matthieu Dahan
          Message 4 de 10 , 23 mai
            Non non, j’ai bien une Nitouche enceinte avec son carrelage noir, quelques bords d’images qui apparaissent et font des ébauches de cadres. Quant à la Goudy accentuée (qui est le fond du problème, non ? par rapport au QL1), je n’ai jamais réussi à trouver une version qui passe bien sur mon ordinateur.

            Peut-être quelqu’un est-il en relation avec Pierre Lejoyeux ? S’il y a quelqu’un qui doit l’avoir, la bonne, c’est bien lui, non ? Il a fait toutes les maquettes pour Denis…!

> [...]

            Quel lecteur PDF utilises-tu ?

            Naha

            Le vendredi 19 mai 2017 18:08:58 EDT, vous avez écrit :

          • Naha
            Message 5 de 10 , 23 mai
              Le mardi 23 mai 2017 01:12:06 EDT, vous avez écrit :
> [...]
              > perso je serais plutot googlegroup + drive ou discord
              > ou n'importe quoi qui ne filtre pas les liens / piece jointe

              Bon effectivement, même en créant un compte Yahoo, l'onglet « Fichiers » est
              grisé sur la page du groupe, et « Pièces jointes » (qui est censé contenir les
              fichiers envoyés en pièce jointe sur la liste) est vide. Quelqu'un a une idée ?

              > idéalement, vu que reve de dragon reprendra bientot du neuf, il serais bon
              > de passé sur une technologie moins désuète. […]

              Je crois que la question a été évoquée de manière récurrente au fil des années,
              avec aussi les afficionados des forum qui trouvent que les listes de diffusion
              sont has-been, etc. Cette liste est le lieu historique, répertorié partout, et
              il est extrêmement difficile de faire migrer une communauté sur un autre système
              ou hébergeur, surtout lorsque la plupart des gens trouvent la solution
              actuelle satisfaisante. Changer d'adresse, c'est aussi perdre le contact avec
              les « grands anciens » qui lisent encore les mails de loin en loin et peuvent
              répondre losque quelque chose les concerne (Coquemard, si tu nous lis…).

              Bref, ton seul espoir est que Yahoo fasse faillite ou décide de fermer le
              service des listes de diffusion. Ça pourrait arriver !

              --
              )( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
            • Kervern Anthony

                sinon se que je proposais surtous c'est la création d'un channel de discution (discord par exemple)
                ou il serai plus facile de partager des pieces jointes, des idée, debattre (même en décalé) voir de faire des JdR
                =)

                Le 23 mai 2017 à 16:24, Naha naha@... [rdd] <rdd@...> a écrit :

> [...]

                respectueusement, .

                Avant d'imprimer ce message, réfléchissez à l'impact sur l'environnement, merci
                Message 7 de 10 , 23 mai
                  Le mardi 23 mai 2017 19:30:55 EDT, vous avez écrit :
                  > passe de yahoo à googlegroup est faissable sans soucie puisque il suffi
                  > d'ajouté la yahoo sur la google

                  Et inversement. Pas bête, en effet. Cela dit, passer de Yahoo à Google est un
                  peu comme guérir de la peste pour attraper le choléra, d'un point de vue
                  éthique en tout cas. Je dirais même que rester sur Yahoo est préférable,
                  l'Internet étant bien assez googlisé comme ça, mais ça n'engage que moi.

                  --
                  )( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
                • Kervern Anthony

                    Le 23 mai 2017 à 20:49, Naha naha@... [rdd] <rdd@...> a écrit :

> [...]

                    respectueusement, .

                    Avant d'imprimer ce message, réfléchissez à l'impact sur l'environnement, merci
                    Message 9 de 10 , 24 mai
                      Le mercredi 24 mai 2017 16:17:21 EDT, vous avez écrit :
                      > c'est pas faux
                      > et pour l"idée d'un discord bien organisé et dynamique ?

                      Je ne suis pas familier de Discord. Je vois que c'est principalement de la
                      voix sur IP, dont je ne vois pas trop l'intérêt pour le cas qui nous occupe.
                      Je vois aussi que ce n'est pas un logiciel libre, ce qui est un frein
                      supplémentaire (pour moi en tout cas). Et puis il y a déjà peu d'activité sur
                      cette liste, donc je n'y crois pas trop, mais tu es bien sûr libre d'ignorer
                      les vieux pessimistes et de tenter l'expérience.

                      Naha

                      --
                    • Kervern Anthony

                        c'est tres proche de IRC, avec les aventage de skype et mumble.
                        j'ai déja fait du JdR las dessus c'est asser cool.
                        un bot pour la musique d'ambiance et le reste est soit via texte, ou vocal

                        le plus gros aventage c'est que c'est simple et intuitif,
                        un simple lien suffi .
                        je ferais un truc propre d'ici quelques jours a titre de démo =)