      Objet : Courriel de Oniropædia de l'utilisateur « Melarno Anskhein »
      Date : mardi 9 mai 2017, 19:01:24 EDT
      De : Melarno Anskhein
      À : Xiloynaha

      Bonjour,

      la page du Quart Livre à l'adresse " http://puissance.maxximum.free.fr/" ne
      fonctionne plus; vu l’engouement de la réédition de RDD, le site sera-t-il de
      nouveau opérationnel...

      Si besoin, je peux aider à le remettre en route, ayant moi même un site
      joomla.

      Je reste à disposition pour de plus amples renseignements si besoin...

      Melarno

      fonction « Lui envoyer un courriel » de Oniropædia.

    • Kervern Anthony
      Message 2 de 26 , 17 mai
        de toute façons personne ne laissera reve de dragon mourir d'oublie.
        convention, sites dedier, drive, torrent
        tous les moyen sont bon pour gardé se monde actif

        Le 16 mai 2017 à 02:02, Naha naha@... [rdd] <rdd@...> a écrit :

        Bonjour,

        Le message ci-dessous m'a été envoyé via l'Oniropædia. Les gens du Quart Livre
        sont-ils toujours par ici, ou autrement joignables ?

        Naha

        ------------------------------ -----------

        --
        respectueusement, .

        Avant d'imprimer ce message, réfléchissez à l'impact sur l'environnement, merci
      • cdubreuilfr
        Message 3 de 26 , 17 mai
          Il y a de ça 5 ans j'avais imprimé une version du Quart Livre.
          J'avais déjà pas mal galéré pour résoudre les problèmes de fontes !
          Je voulais en imprimer un autre pour un ami.
          Le problème avec la version que j'ai réussi à récupérer est que c'est "foutrac" au point de vue des fontes (Garamond, Jugend, Parchment).

          Quelqu'un sait-il comment contacter coquemard ?

          Merci
        • Vladimir de Saint André
          Message 4 de 26 , 17 mai

            Hello,
            Au risque d'être lourd je dirais qu'une refonte des règles serait le moyen le plus sûr de s'assurer du succès futur du jeu.
            Bon, on m'attend pour le maquillage du concours de chant auxquels ces sympathiques gens de Miark m'ont invité. C'est si rare de trouver de vrais mélomanes de nos jours.
            Un saludo
            Vlad

[...]

            Message 5 de 26 , 17 mai
              les regles sont tres bien comme elle sont, surtours que bon nombre sont facultative.
              et si tu joue avec le quart livre, tu à donc bien d'autre règles alternative.

              Le 17 mai 2017 à 14:37, Vladimir de Saint André v_saintandre@... [rdd] <rdd@...> a écrit :

[...]

              Message 6 de 26 , 17 mai
                J'avais imprimé le quart livre voilà 5 ou six ans !!
                Je me rapelle avoir été obligé de faire beaucoup de manip pour arrriver à l'imprimer.

                Je voulais en réimprimer un .... et là il me manque même les fontes de base (Garamont).

                Quelqu'un sait-il comment contacter les auteurs duquart livre ?
              • Rapha=c3=abl_Bombayl
                Message 7 de 26 , 17 mai
                  Le 17/05/2017 à 13:01, Kervern Anthony dae.anthony@... [rdd] a écrit :
                  > de toute façons personne ne laissera reve de dragon mourir d'oublie. > convention, sites dedier, drive, torrent tous les moyen sont bon pour
                  > gardé se monde actif
                  "Tous les moyens sont bons", mais pas toujours légaux... ;)

                  RB.
                • cdubreuilfr
                  Message 8 de 26 , 17 mai
                    Quelqu'un sait-il comment contacter coquemard .... je pense réimprimer le quart-livre mais j'ai plein de soucis de fontes !!
                  • Matthieu Dahan
                    Message 9 de 26 , 17 mai
                      T'as fait comment pour régler le problèmes de fontes ? Je galère toujours (suis sur Mac, j'ai la police officielle mais rien à faire...)

                      Matthieu dahan
                      TW @matthieudahan

                      Le 17 mai 2017 à 14:26, christo.dubreuil@... [rdd] <rdd@...> a écrit :

[...]

                      Message 10 de 26 , 17 mai
                        cadeau​
                        couv1.jpg_1.jpg
                        <https://drive.google.com/file/d/0B6rEdkbkGVAsUl9TemJLWkd5Zkk/view?usp=drive_web>
                        ​​
                        Rdd-QuartLivre.pdf
                        <https://drive.google.com/file/d/0B6rEdkbkGVAsdENrN1R6b1BPelU/view?usp=drive_web>

                        Le 17 mai 2017 à 15:07, christo.dubreuil@... [rdd] <rdd@...>
                        a écrit :

> [...]

                        respectueusement, .

                        Avant d'imprimer ce message, réfléchissez à l'impact sur l'environnement,

                      • Béryl
                        Message 11 de 26 , 17 mai
                          Le 17/05/2017 à 14:26, christo.dubreuil@... [rdd] a écrit :
[...]

                          Je galère aussi avec les fontes Garamond et Parchment sous Linux.
                        • okerampa
                          Message 12 de 26 , 18 mai
                            Moi ça passe avec adobe reader mais pas avec sumatra. Je suppute qu'elles sont incluses dans le pdf.

                            À Jeudi 18 mai 2017, Béryl beryl.david@... [rdd] a écrit :

                            > Je galère aussi avec les fontes Garamond et Parchment sous Linux.

                            --
                            Envoyé depuis mon Jolla
                          • Olivier Grima

                              Le 18 mai 2017 à 09:50, fenris@... [rdd] <rdd@...> a écrit :

> [...]

                              À Jeudi 18 mai 2017, Béryl beryl.david@... [rdd] a écrit :

                              > Je galère aussi avec les fontes Garamond et Parchment sous Linux.

                            • Christophe Dubreuil
                              Message 14 de 26 , 18 mai
                                J'avais galéré mais j'avais réussi ... mais je ne me souviens plus
                                comment !!!!
                                Je me rapelle que j'avais du passer sous Windaube et faire plein de manip !

                                Je te tiens au cournat si je trouve une solution.

                                Christophe

                                On 17/05/2017 22:24, Matthieu Dahan matthieudahan@... [rdd] wrote:

                                > T'as fait comment pour régler le problèmes de fontes ? Je galère
                                > toujours (suis sur Mac, j'ai la police officielle mais rien à faire...)

> [...]
                              • cdubreuilfr
                                Message 15 de 26 , 18 mai
                                  @Olivier Grima

                                  Tu n'aurais pas gardé le PDF du "lulutisage" ?
                                • Olivier Grima
                                  Message 16 de 26 , 18 mai
                                    Yep, je dois pouvoir retrouver ça ce soir ou demain.

                                    Le 18 mai 2017 à 10:55, christo.dubreuil@... [rdd] <rdd@...> a écrit :

                                    @Olivier Grima

                                    Tu n'aurais pas gardé le PDF du "lulutisage" ?

                                  • Olivier Grima
                                    Message 17 de 26 , 18 mai
                                      J'ai uploadé ce que j'avais du Quart Livre sur WeTransfert.
                                      Voici le lien.

                                      Les fichiers seront supprimés le 25 mai prochain !

                                      Dans le zip, j'ai mis le Quart Livre original, les polices les plus difficiles à trouver, ma version "lulutisée" qui intègrent les polices et la couverture que j'avais créée pour l'occasion.

                                      Bon jeu !

                                      Le 18 mai 2017 à 11:02, Olivier Grima <olivier_grima@...> a écrit :
[...]

                                      Message 18 de 26 , 18 mai

                                        Merci !

                                        Le 18 mai 2017 20:47:45 "Olivier Grima olivier_grima@... [rdd]" <rdd@...> a écrit :

[...]

                                        Message 19 de 26 , 18 mai
                                          1000 mercis !

                                          Matthieu dahan
                                          TW @matthieudahan

                                          Le 18 mai 2017 à 21:01, Vladimir de Saint André v_saintandre@... [rdd] <rdd@...> a écrit :

[...]

                                          Message 20 de 26 , 18 mai
                                            Le 18/05/2017 à 20:46, Olivier Grima olivier_grima@... [rdd] a écrit :
[...]

                                            Magnifique !
                                            Enfin il s'affiche correctement !
                                            Beau boulot, merci.
                                          • Kervern Anthony
                                            Message 21 de 26 , 18 mai
                                              1- pas d'espace dans les nom de fichier ( - . _ )

                                              2- pas d'accent

                                              merci pour tous, j'espere que le fichier police que je t'ai donnée à pus
                                              servir =)

                                              --
                                              respectueusement, .

                                              Avant d'imprimer ce message, réfléchissez à l'impact sur l'environnement,
                                              merci

                                            • Kervern Anthony
                                              Message 22 de 26 , 18 mai
                                                tu as des ligne sur les image et certain on un contour noir
                                                a gauche, la version que j'ai envoyé
                                                a droite, ta version

                                                --
                                                respectueusement, .

                                                Avant d'imprimer ce message, réfléchissez à l'impact sur l'environnement,
                                                merci

                                              • Naha
                                                Message 23 de 26 , 18 mai
                                                  Le jeudi 18 mai 2017 21:32:16 EDT, vous avez écrit :
                                                  > tu as des ligne sur les image et certain on un contour noir
                                                  > a gauche, la version que j'ai envoyé
                                                  > a droite, ta version

                                                  Je ne vois pas de pièce jointe gauche/droite, mais en tout cas le fichier que
                                                  tu as fourni (sur Google Drive) n'inclut malheureusement pas les polices.

                                                  --
                                                  )( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
                                                • cdubreuilfr

                                                    Juste une remarque comme Kevern l'a dit il y a un problème de transparence des images qui font apparaitre des polygones noirs (p10 et 51 par exemple). Je pense que c'est le passage par ghostscript qui a généré le problème. Le vois-tu ?
                                                  • Olivier Grima
                                                    Message 25 de 26 , 19 mai
                                                      Oui, je crois que le souci s'était d'ailleurs répercuté sur l'impression Lulu.
                                                      De fait, je n'ai jamais su corriger cela : mais j'avoue n'avoir jamais vérifié sur le QL original si le problème était déjà présent ou non.

                                                      Le 19 mai 2017 à 10:40, christo.dubreuil@... [rdd] <rdd@...> a écrit :

[...]

                                                      Message 26 de 26 , 19 mai
                                                         À l'impression je ne sais pas, mais à l'écran les images passaient bien

                                                        Matthieu dahan
                                                        TW @matthieudahan