Rencontres en TMR et haut rêv e

  • Fenris
    Message 1 de 5 , 3 mai
      Bonjour.
      Cela faisait des lustres que je n'avais pas maîtrisé une partie de rêve de
      dragon.
      J'applique toutes les règles de base et additionnelles, plus la règle de
      motivation.
      La seule règle qui nous pose un problème de fluidité est le lancement de
      sorts en terres médianes.
      Je n'ai pas envie de modifier l'esprit des règles.
      J'ai pensé remplacer le D7 (même s'il a une valeur symbolique) par la
      probabilité sur 1D100 de faire une rencontre en fonction du nombre de
      cases parcourues.
      Par exemple, si je dois parcourir 6 cases, la probabilité est de 60% de
      faire au moins une rencontre.
      1 case 14%, 2 27%, 3 37%, 4 46%, 5 54%, 6 60% aux erreurs de calcul près.
      Cette table permettrait même de s'arrêter à la bonne case en un seul jet
      de dés.
      Qu'en pensez vous ? Avez-vous des astuces de ce genre ? (sans modifier les
      probabilités en quelque sorte)

      Bon rêve et bon kickstart :)

      --
      Fenris
    • judge .

        Si le HR doit se déplacer de 5 cases il donne son trajet et lance autant de dés qu'il y a des cases (bon si on doit faire 25 déplacements on décompose le trajet en petits morceaux).
        si un des dès fait un 7, on regarde la position du dé par rapport aux autres dans l'axe horizontal et si c'est le 3eme dé qui fait 7, on (le gardien) tire une rencontre sur la 3eme case.
        Si il y a plusieurs 7 on ne compte que le premier...

        J'ajuste astrologiquement aussi la difficulté du fleuve.

        Le Mercredi 3 mai 2017 15h01, "Fenris fenris@... [rdd]" <rdd@...> a écrit :

[...]

        Liens Yahoo Groupes

        <*> Pour consulter votre groupe en ligne, accédez à :

        <*> Vos options mail :
            Mail individuel | Traditionnel

        <*> Pour modifier vos options avec le Web, allez sur :
            ((Compte Yahoo! requis)

        <*> Pour modifier vos options par mail :

        <*> Pour vous désincrire de ce groupe, envoyez un mail à :

        <*> L'utilisation de Yahoo Groupes est soumise à l'acceptation des :

      • Vincent Vandemeulebrouck
        Message 3 de 5 , 7 mai
          Voici la table de chances pour déterminer la prochaine rencontre:
          D100Prochaine rencontre
          01-141ere case
          15-262eme case
          27-373eme case
          38-464eme case
          47-535eme case
          54-606eme case
          61-667eme case
          67-708eme case
          71-759eme case
          76-7810eme case
          79+relancer et ajouter 10 cases

          Au delà de 10 cases: c'est rare d'aller si loin,  mais les maths disent que tu peux juste relancer le dé et ajouter dix cases. Après une rencontre, le HR relance le dé pour savoir à quand la prochaine.

          Pour la récupération, tu peux utiliser une table similaire pour savoir quand est le prochain rêve de dragon:

          D100Rêve de dragon pendant
          Récupération avant le réveil/RdD
          01-121ere heure0
          13-232eme heure3
          24-333eme heure6
          34-414eme heure9
          42-485eme heure12
          49-556eme heure15
          56+Pas cette nuit18

          Et tu considères une récupération de 3 par heure sans rêve de dragon. Pareil, en cas de rêve de dragon, le HR relance pour les heures suivantes. En cas de RdD, relancer le DDr normalement

          Les pourcentages différentes correspondent au d7 / d8

          Vincent

[...]

          Message 4 de 5 , 7 mai
            J'avais mal lu, donc refait la table pour rien...

            Ca peut fonctionner, mais le joueur lance 1 d100 (donc 2 dés)+ consulte
            une table au lieu d'un d8 relancé une fois sur 8,. Pas sûr du plus rapide...

            Autre idée, intégrer le dé de rencontre dans la table de rencontre, en
            ayant 01-14 découpés en rencotres, et 15+ sans rencontres. Ce qui permet
            de lancer le dé des dizaines, si c'est 0/1, on lance les unités. Et on
            regarde la table pour la rencontre. Un peu moins facile à comprendre, à
            mon avis.

            Le 08/05/2017 à 02:30, Vincent Vandemeulebrouck vvandeme@... [rdd] a
            écrit :
            > Cette table permettrait même de s'arrêter à la bonne case en un seul jet
            > de dés
          • Thrr-Gilag Kee'rr
            Message 5 de 5 , 8 mai
              Je trouve ça effectivement plus rapide et pratique pour un long chemin.
              Pour les chemins courts, l'intérêt est plus discutable.

              Cela dit, lancé un dé à chaque case est plus "angoissant" à mon sens que de faire un seul jet, même si ça revient au même.
              J'opterai donc plus pour le lancer de d8 à chaque case tant que HR redoute les rencontres.
              Quand ces rencontres ne sont plus une telle source d'anxiété, ta table me parait une très bonne alternative.
              --
              Thrr-Gilag Kee'rr

              La tragédie du Canada c'est qu'ils auraient pu avoir la culture britannique, la cuisine française et la technologie américaine, mais ils ont eu la culture américaine, la cuisine britannique et la technologie française.