punaise

  • Bertrand Louvrier
    Message 1 de 199 , 11 sept. 2003
      Bonjour,

      une bien jolie punaise, prise dans le Doubs cet été.

      Amicalement,
      Bertrand

      Nikon COOLPIX4500
      2003/07/30 15:23:28
      JPEG (8 bits) Fine
      Taille de l'image : 2272 x 1704
      Couleur
      Lentille do conertisseur : Aucun
      Focale : 17.8mm
      Mode d'exposition : Priorité diaphragme
      Mode de mesure : Multizones
      1/125 sec - f/7.4
      Correction d'exposition : 0 IL
      Sensibilité : ISO 100
      Balance des blancs : Auto
      Mode de AF : AF-C
      Compensation des tons : Auto
      Mode flash : Non joint
      Ratio zoom numérique : 1.00
      Comp. de la saturation : 0
      Netteté Image : Auto
      Réduction du bruit : Désactivé
    • Éric Steckx
      Message 199 de 199 , 12 nov. 13:40
        Oui, Guy, c'est bien elle.
        Une observation automnale fort intéressante.
        Je constate que, contrairement à beaucoup d'autres espèces, elle ne semble pas prendre de coloration "hivernale".
        À confirmer, mais ce pourrait être lié à ses plantes hôtes, toujours vertes.

        P.S. : Puis-je utiliser ta photo, en te citant comme auteur bien entendu, sur mon forum de référence afin de poser la question ?

        Amicalement
        Éric

        De : "GUY ISAAC guy.isaac@... [photentomo]" <photentomo-noreply@...>
        À : photentomo <photentomo@...>
        Envoyé le : Dimanche 12 novembre 2017 19h51
        Objet : [photentomo] punaise

        Hambraine 2-11-2017 dans les orties cet après midi
         Cyphostethus tristriatus  je pense
        La punaise du Genévrier

        Guy