Ischnura pumilio ?

  • Jean-Jacques MILAN
    Message 1 de 5 , 23 déc. 2017
      Bonjour,

      J'avais identifié cette minuscule demoiselle comme Ischnura pumilio mais j'ai des doutes !

      Photo prise dans mon jardin à Gradignan, Gironde, le 29 août 2012.

      Amitiés,

      Jean-Jacques

      Garanti sans virus. www.avast.com
    • Philippe Moniotte
      Message 2 de 5 , 23 déc. 2017
        Pour moi, ça parait bon. Evidemment, il faudrait la taille précise et la forme du pronotum pour être certains, mais tout le reste colle, il me semble...

        Amicalement
        Philippe

        --
        Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau.
        Pierre Dac

          Amitiés,

          Jean-Jacques

          Philippe Moniotte philippe.moniotte@... [photentomo] a écrit :

[...]

          Message 4 de 5 , 23 déc. 2017
            Malheureusement ça ne nous avance guère : les tailles de pumilio et elegans sont respectivement 26-30 et 30-34 ! Mais je crois tout de même que c'est bien elle...

            Le 23 décembre 2017 à 12:33, Jean-Jacques MILAN jean.jacques.milan@... [photentomo] <photentomo-noreply@ yahoogroupes.fr> a écrit :

[...]

          • Éric Steckx
            Message 5 de 5 , 23 déc. 2017
              D'accord aussi.
              Les éléments visibles "collent" et même s'il en manque : quoi d'autre ?
              Amicalement
              Éric

              De : "Philippe Moniotte philippe.moniotte@... [photentomo]" <photentomo-noreply@...>
              À : "photentomo@..." <photentomo@...>
              Envoyé le : Samedi 23 décembre 2017 14h10
              Objet : Re: [photentomo] Ischnura pumilio ?

              altGaranti sans virus. www.avast.com