Calliphoridae

  • Boris Delahaie
    Message 1 de 14 , 29 août 2004
      Bonjour,
      Voici une Calliphoridae prise de nuit au mois de Juillet dans le Loiret, quelqu'un peut-il aller plus loin dans l'ID ?
      Merci,
      Boris
    • Paul Beuk
      Message 2 de 14 , 30 août 2004
        Lucilia sp. (Ditpera: Calliphoridae). D�terminer a
        esp�ce c'est impossible.

        Paul

        --- Boris Delahaie <borisdelahaie@...> wrote:

        Voici une Calliphoridae prise de nuit au mois de
        Juillet dans le Loiret, quelqu'un peut-il aller plus
        loin dans l'ID ?
        Merci,
        Boris

        Message 3 de 14 , 27 juil. 2005
          Bonjour ,
          Une image de Calliphoridae , que je me garderais bien de nommer
          Amicalement ,
          Patrick

          Visitez mon site :
          www.voleurdimages.net

          Checked by AVG Anti-Virus.

          NetCourrier, votre bureau virtuel sur Internet : Mail, Agenda, Clubs, Toolbar...
          Web/Wap : www.netcourrier.com
          Téléphone/Fax : 08 92 69 00 21 (0,34 € TTC/min)
          Minitel: 3615 NETCOURRIER (0,16 € TTC/min)
        • Albert
          Message 4 de 14 , 19 janv. 09:53
            Les températures clémentes que nous connaissons actuellement à Strasbourg  font apparaitre divers insectes dont cette mouche dont je pense que c'est Calliphora vomitoria. Mais j'attends bien sûr votre confirmation !

            Cordialement

            Albert
            http://www.pixal.jepose.com/
            A noter qu'à compter du 18 février 2008, ma nouvelle adresse sera : albert.perrin@...
            l'adresse actuelle albert.perrin@... demeurera cependant valide jusqu'au 16 mars 2008.

          • Albert P.
            Message 5 de 14 , 15 juin 2011
              Bonsoir

              Vu ce soir à Illkirch  ce diptère Sarcophaga carnaria.

              Cordialement

              Albert
              http://www.pixal.jepose.com/

            • GUY ISAAC
              Message 6 de 14 , 3 déc. 2015
                Bonjour,
                Mouche sur une fenêtre intérieure en plein soleil, je pense mouche des greniers (Pollenia rudis)
                en réveil par cette température plus que clémente.
                Elles sont généralement très abondantes chez moi au printemps.
                Hambraine 03-12-2015

              • GUY ISAAC
                Message 7 de 14 , 21 août 2016
                  Bonjour,
                  Question sans doute ridicule d'un incompétent ?
                  Quel est ce curieux organe qui sort du bout de l'abdomen de Lucilia caesar ?
                  Ovipositeur  ?? mais alors pourquoi sur cette feuille d'Aucuba? et non sur de la charogne.
                  Guy

                  Docteur GUY ISAAC
                  20 rue des Ardennes
                  5380 Cortil-Wodon
                  Belgique

                • Camille Thirion
                  Message 8 de 14 , 21 août 2016
                    Attention, possibilité de confusion avec des Muscidae, la longue nervure qui joint le bord de l’aile est alors sinuée non brisée

                    Je suppose que c’est l’Ovipositeur pour pondre des asticots et non des oeufs (ovoviviparité)

                    De : "GUY ISAAC guy.isaac@... [photentomo]" <photentomo-noreply@...>
                    Répondre à : GUY ISAAC <guy.isaac@...>
                    Date : dimanche 21 août 2016 09:17
                    À : PHOTENTOMO <photentomo@...>
                    Objet : [photentomo] Calliphoridae

[...]

                  • Philippe Moniotte
                    Message 9 de 14 , 21 août 2016
                      Je pense que c'est en effet un calliphoridae. A ma connaissance ils sont tous ovipares, ce sont les sarcophagidae qui sont en majorité vivipares. Mais on ne voit pas d'oeufs ici, donc elle n'est sans doute pas en train de pondre.
                      Lucilia sans doute, caesar ça reste à voir...

                      Amicalement
                      Philippe

                      De : "GUY ISAAC guy.isaac@... [photentomo]" <photentomo-noreply@ yahoogroupes.fr>
                      Répondre à : GUY ISAAC <guy.isaac@...>
                      Date : dimanche 21 août 2016 09:17
                      À : PHOTENTOMO <photentomo@...>

                      --
                      The future ain't what it used to be.
                    • GUY ISAAC

                      • Philippe Moniotte
                        Message 11 de 14 , 8 août 2017
                          Stomorhina lunata, mâle. Sclaigneaux, le 7/7/17

                          Amicalement
                          Philippe

                          --
                          Don't look back. You're not going that way.
                        • GUY ISAAC

                          • Guy Isaac
                            Message 13 de 14 , 4 janv. 13:04
                              Hambraine, ce soir sur mon bureau calliphoridae
                              Sans doute Calliphora vomitoria (La mouche bleue)
                              Guy

                            • Guy Isaac
                              Message 14 de 14 , 4 janv. 13:05