Projet rouille blanche

  • François Warlop
    Message 1 de 1 , 3 juil. 2013
      pour info,
      françois

      Bonjour,

      En thèse a l'Universite de Norwich en Angleterre, je travaille sur le pathogène des plantes, Albugo candida, responsable de la rouille blanche des Brassicaceae qui peut causer d'importantes réductions du rendement des récoltes de Brassica notamment.

      J'aurai voulu savoir si vous connaissiez cette maladie et si vous aviez déjà vu des plantes infectées (cultivées ou sauvages).

      La rouille blanche infecte de nombreuses Brassicaceae, de la famille des choux, comme les brocolis, les radis, les cressons, les navets, les choux, les moutardes... (en cultives) et les bourse-a-pasteur, les arabettes de thalius, les lunaires, les alliaires, les moutardes sauvages (en sauvage). Le symptome principal est la formation d'une poudre blanche assez epaisse sur la face inferieure des feuilles (elle peut aussi quelques fois se développer sur la tige et les fruits).

      Vous pouvez trouver plus d'information sur le site "White rust survey" en suivant le lien: http://agathejouet.wix.com/white-rust-survey
      Vous pouvez aussi m'aider a récupérer des échantillons de plantes infectées par la rouille blanche en me signalant une infection ou en demandant un kit échantillonnage pour collecter la plante infectée vous-même. Tout est sur le site!

      D'avance, merci pour votre aide et vos réponses!

      Cordialement,

      Agathe Jouet

      Doctorante en Biologie et Evolution
      School of Environmental Sciences