10785question hobereau

  • laurentk2002
    18 sept.
      Bonsoir toutes , tous

      J'ai une question sur la dispersion des juv de hobereau. Je viens de voir sur Rangueil (Univ Paul Sab) 1 hobereau nourrir deux juvs bruyants, obs qui succède à celle de deux hobereaux harcelant un aigle botté la semaine dernière.  Je me demande si çà peut-être des nicheurs locaux. Quelqu'un sait si le hobereau nourrit ses juvs en dispersion voire en migration ? Et si les comportement de défense sont vus en dehors des sites de nidifs ?

      Merci

      Laurent