détermination chouette

  • VIDAL Marc
    Message 1 de 7 , 11 août
      Bonjour,

      J'aurais besoin d'aide pour déterminer cette chouette vue dans l'Indre :
      hulotte ou effraie ?

      Merci,

      Marc Vidal
    • VIDAL Marc
      Message 2 de 7 , 11 août

        D'après un premier avis, j'aurais plutôt du préciser "détermination hibou" ??

        Marc V

        Le 11/08/2017 à 11:43, VIDAL Marc merendera@... [obsmedit] a écrit :

        Bonjour,

        J'aurais besoin d'aide pour déterminer cette chouette vue dans l'Indre :
        hulotte ou effraie ?

        Merci,

        Marc Vidal

      • Liger Alexandre
        Message 3 de 7 , 11 août
          Bonjour,
          un jeune moyen duc (volant) ?

          Bonne fin de semaine,

          Alexandre L.

          Le Vendredi 11 août 2017 12h22, "VIDAL Marc merendera@... [obsmedit]" <obsmedit-noreply@...> a écrit :

[...]

        • Claude Moyon
          Message 4 de 7 , 11 août
            peut-être juste une hulotte avec yeux rouges du au flash

            un jeune moyen duc (volant) ?

            Bonne fin de semaine,

            Alexandre L.

            --
            S.C.O.P.S
            Claude Moyon

              Bonnes obs,

              Alexandre L.

              Le Vendredi 11 août 2017 20h13, Claude Moyon <claudemoyon@...> a écrit :

[...]

              Message 6 de 7 , 11 août

                Merci à tous pour vos réponses et commentaires. De l'avis dominant, il semble que ce soit un Moyen-Duc.

                Marc Vidal

                Le 11/08/2017 à 20:26, Liger Alexandre a écrit :
[...]

              • Philippe Meyer
                Message 7 de 7 , 11 août

                  L'Effraie et Hulotte ont des yeux noirs.

                  Ton oiseau a une bouille de Hibou Moyen-duc même si on n'aperçoit pas les aigrettes.

                  En plein jour ce hibou a des yeux orange et l'iris noir.

                  L'effet flash a dû modifier la couleur de l'iris sur cette photo (effet yeux rouge).

                  La rémige primaire bien visible correspond assez au Moyen-duc.

                  cordialement

                  phil d'Alsace

                  oooooooooooooooo

                  Garanti sans virus. www.avast.com