29147Re: re: [obsmedit] C'est Patou !

  • francois legendre
    1 oct.
      Tu as raison et en plus ce chien n'est pas un patou (pas un pur en tout cas). Damnés bestioles, je n'ai jamais eu peur de croiser un loup (ce qui m'est arrivé une fois, c'est lui qui a décampé) mais je flippe avec les clébards...
      Et qu'un "berger" ou une "bergère" s'amuse de laisser les randonneurs se faire bouffer cela ne m'étonne guère puisque tous les gens sont des écolos des villes (mais aussi accessoirement leurs clients - pour ma part leur ex-client).

      François Legendre
      rue des Boudous
      48340 Saint-Germain-du-Teil
      06 76 26 34 28
      fl1973@...

      Le samedi 30 septembre 2017 à 21:31:06 UTC+2, patrickern@... <patrickern@...> a écrit :

      Bonsoir François,

      D'accord avec toi, sauf que dans le cas présent il n'y avait pas de troupeau, le chien attendait sous un arbre en bordure du chemin, et qu'il surprenait les promeneurs...( tu vois bien sur mon cliché que le chien n'est pas à 10m, et moi qui étais plus haut, je te garantie qu'il n'y avait pas de troupeau )

      Je connais bien le plateau de Calern ( tu t'en doutes un peu...), je fais toujours d'énormes détours afin d'éviter les troupeaux,
       c'est même parfois moi qui indique leur situation aux bergers qui les cherchent ( eh oui...)et ça n'empêche pas que la même situation m'est arrivée une fois avec le Patou à 2m...

      Pat ;)
      "La vie est trop courte pour boire du vin bon marché "

      Les patous sont des chiens de protection, pas des chiens de berger donc celui-ci n'est en général pas présent. La seule règle à suivre est de ne pas couper le troupeau (ou de ne pas se retrouver entre une brebis et le chien) sinon on se fait attaquer en effet ce qui est le rôle du patou. En général il s'arrête à une dizaine de mètres, aboie puis finit par laisser tomber si on fait face.

      François Legendre
      rue des Boudous
      48340 Saint-Germain-du-Teil
      06 76 26 34 28
      fl1973@...

      Le samedi 30 septembre 2017 à 18:15:17 UTC+2, Marc SOLARI marc.solari@... [obsmedit] <obsmedit-noreply@...> a écrit :

      Cela va encore être la faute du loup ...

      Marc