30102Marcillé-Robert

  • maroquesne jordan
    4 oct.
      Bonjour à tous !

      Hier en fin de journée je suis allé faire quelques petites obs à l'étang de Marcillé-Robert.

      En effet j'aimerai suivre l'évolution de la fréquentation du dortoir des Ardéidés au cours de l'hiver, et du plan d'eau même si il est compliqué à prospecter...

      Pour le dortoir, jusqu'à la nuit tombée :
      - 238 Hérons garde-boeufs
      - 28 Grandes aigrettes dont une baguée RG/YO (donnée transmise)
      - 19 Aigrettes garzettes

      6 hérons vu sur l'étang repartis dormir ailleurs au soir venu.

      Pour le reste :

      - 1 Guiffette noire

      - 1 Hibou des marais survolant le plan d'eau avant la tombée de la nuit

      - 530 Canards colverts

      - 4 Mouettes rieuses en survol à la tombée de la nuit

      - 1 Chevalier culblanc

      - 2 Bouscarles de cetti chanteuses

      - 9 Canards souchets

      Voilà pour les principales obs avec une ambiance de suivi de dortoir avec la pleine lune très sympa !

      Je vais essayer de suivre ce site durant l'hiver, il y a-t-il des ornithos qui passent régulièrement là-bas ?

      Bonnes obs

      JMa
      Jordan Maroquesne