Skip to search.

Milan royal avec balise

  • francois legendre
    Message 1 de 7 , 30 sept.
      Bonjour à tous : passage ce jour à 17h23 au Puech Debon, Lozère d'un Milan royal avec une balise sur le dos. Un jeune apparemment. J'ai bien cherché sur le net, je ne trouve pas de projet 2017 côté français ou anglais... et mes compétences germanophones ou polonophones sont très réduites...
      Si l'un d'entre vous a connaissance d'un tel programme pour savoir d'où vient cet oiseau, je suis preneur.
      Merci

      François Legendre
      rue des Boudous
      48340 Saint-Germain-du-Teil
      06 76 26 34 28
      fl1973@...
    • pascal duboc
      Message 2 de 7 , 30 sept.

        Bonsoir

        je vais encore pas me faire des amis... on pourrait pas leur foutre la paix aux milans en les affublant de ce genre d'outil qui de plus fonctionne sur la base de technologie hyper polluante et consommatrice d'énergie

        pascal

        Le 30/09/2017 à 18:54, francois legendre fl1973@... [obs_auvergne] a écrit :
[...]

      • jfr.dumas
        Message 3 de 7 , 30 sept.

        Bonsoir Pascal,

        En ce qui me concerne, je suis entièrement d’accord.

        Provenance : Courrier pour Windows 10

        De : pascal duboc dubocpa@... [obs_auvergne]
        Envoyé le :samedi 30 septembre 2017 20:36
        À : obs_auvergne@...
        Objet :Re: [obs_auvergne] Milan royal avec balise

[...]

        Garanti sans virus. www.avast.com
      • pascal duboc
        Message 4 de 7 , 30 sept.

          Bon on va être 2 à part se faire d'amis :-D

          De : pascal duboc dubocpa@... [obs_auvergne]
          Envoyé le :samedi 30 septembre 2017 20:36
          À : obs_auvergne@...

[...]

        • Ian Stevenson
          Message 5 de 7 , 1 oct.
            Au moins trois ...

            Envoyé de mon iPhone

            De : pascal duboc dubocpa@... [obs_auvergne]
            Envoyé le :samedi 30 septembre 2017 20:36
            À : obs_auvergne@...

[...]

            Message 6 de 7 , 2 oct.
              Nous sommes bien d'accord, il y a des abus (certains piafs ressemblant plus à des sapins de noel qu'à des oiseaux sauvages -j'ai vu ce printemps une oie cendrée polonaise avec un collier de marquage, c'est juste ignoble !)...

              pour ma part je suis assez énervé que les PNA qui sont censés permettre des Actions soient des PNI (inventaires) et servent à payer des balises... c'est valable pour les crédits "scientifiques". Il faut de la recherche mais c'est du n'importe quoi d'équiper 110 milans (cependant les suisses ont des réserves financières). Long débat...

              Mais bon celui-là étant équipé autant essayer de savoir d'où il vient et où il va (même si les suisses n'ont pas encore compris que leurs milans passent dans le Massif Central, les Pyrénées et vont en Espagne).

              François Legendre
              rue des Boudous
              48340 Saint-Germain-du-Teil
              06 76 26 34 28
              fl1973@...

              Le samedi 30 septembre 2017 à 20:36:50 UTC+2, pascal duboc dubocpa@... [obs_auvergne] <obs_auvergne@...> a écrit :

[...]

            • dubocpa
              Message 7 de 7 , 2 oct.
                Ouais long débat...

                Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.