Aide à détermination

  • Phillipe CHEVALIER
    Message 1 de 3 , 19 mai

      Bonjour à tous

      Quel est ce papillon ?  Suis assez perplexe devant ce papillon photographié dans le Gard  ces jours. Je ne trouve rien de semblable dans les ouvrages .

      Merci pour les réponses éventuelles.

      Ph. Chevalier

    • Pascal Duboc
      Message 2 de 3 , 19 mai

        J'ai demandé l'avis de Pascal Peyrache.. pas mieux pour lui que ce qui suit

        Pour moi, c'est une superbe aberration mélanisante de Mélitée.
        Mélitée de quoi ? Là par contre ce serait hasardeux de se prononcer.
        Néanmoins ça fait penser à certaines aberrations de M. athalia celadussa (=helvetica) que j'ai déjà vu dans des articles.

        Magnifique !! c'est sûr que les collectionneurs se l'arracheraient celle là !

        a+
        Pascal

        Le Vendredi 19 mai 2017 14h14, Pascal Duboc <dubocpa@...> a écrit :

        des fois que toi ça t'inspire ?

        Le 19/05/17 à 09:53, Phillipe CHEVALIER ph.chevalier@... [obs_auvergne] a écrit :

[...]

        Garanti sans virus. www.avast.com
      • francois legendre
        Message 3 de 3 , 19 mai
          Une mélitée avec une anomalie évidente de coloration

          François Legendre
          rue des Boudous
          48340 Saint-Germain-du-Teil
          06 76 26 34 28