Massacre de renardeaux

  • Christian AMBLARD
    Message 1 de 6 , 15 mai
    Bonjour,

    Plusieurs témoignages font état, actuellement, de massacres de jeunes renardeaux au terrier.
    Des êtes dits "humains" sont capables d'envoyer des chiens (genre fox-terriers) pour déchiqueter et lapider ces êtres vivants que sont les renardeaux totalement inoffensifs, et sans défense, au fond de leurs terriers. S'ils arrivent à sortir du terrier, c'est à coups de bâton et à coups de pieds qu'ils sont achevés. Comment est-ce possible ???

    Quand on pense que certaines de ces personnes (ou leurs représentants) sont habilités, maintenant, à aller présenter la Biodiversité aux enfants dans les écoles (!!), on ne peut qu'être très inquiets et même exaspérés.

    Par ailleurs, lors d'un congrès récent sur le renard, le docteur D.R. Blackbourn (Docteur au Muséum National d'Histoire Naturelle) a évalué à, approximativement, 2500 euros par renard et par an le bénéfice apporté par cette espèce au travers de la régulation des populations de rongeurs.

    Chaque fois que nous le pouvons, il faut s'élever contre ces méthodes de la barbarie moderne (qui ne touchent pas que le renard, mais bien d'autres espèces aussi) et le faire savoir.

    Bien cordialement,

    Christian Amblard.
  • Pascal Duboc
    Message 2 de 6 , 15 mai

      Ah Christian.. on n'est pas au bout de nos peines.. travaillant en milieu rural quand j'écoute et je vois.. je suis désespéré : c'est ancré et impossible de bouger les lignes de cette frange de massacreurs.. il y a même pas une demi heure  j'entends encore le client puisque tout le monde parle politique me déclarait "qu'heureusement, il n' y a plus de ces emmerdeurs d'écolos aux élections.. et qu'heureusement les chasseurs sont là car autrement dans la Nature ce serait un grand foutoir"..

      que veux tu répondre à ça ?

      Le 15/05/17 à 15:54, Christian AMBLARD Christian.AMBLARD@... [obs_auvergne] a écrit :
[...]

      Garanti sans virus. www.avast.com
    • Christian AMBLARD
      Message 3 de 6 , 15 mai
        Bonjour Pascal,

        Je sais bien que la cause de l'écologie n'est pas la cause la mieux soutenue, surtout actuellement ...
        Mais quand même, pour faire preuve d'autant de violence et de cruauté, on change de registre, ce n'est pas qu'une question de défense de la nature ou pas, ça interroge sérieusement sur l'équilibre psychique des personnes qui s'adonnent à ces actes.

[...]

      • Serge Chaleil
        Message 4 de 6 , 15 mai

          Bonjour, regarder le dernier bulletin de la fédé de chasse 63 en première page un renard qui mange un jeune chevreuil ! et oui le renard est un grand prédateur…

          Bon courage

          Serge Chaleil

[...]

          Message 5 de 6 , 15 mai

            ça je suis parfaitement d'accord avec toi : la cruauté fait partie comme d'autres tares de la personnalité humaine..

            c'est pour ça qu'en clin d'oeil j'aimerai bien que les chasseurs regardent le court métrage dont je parlais dans un mail précédent.. mais ça ne les changera pas

            Le 15/05/17 à 16:55, Christian AMBLARD Christian.AMBLARD@... [obs_auvergne] a écrit :
[...]

          • jfr.dumas
            Message 6 de 6 , 17 mai

            Un grand prédateur? Pas autant que l’homme. Comme il mange les rats taupiers, il ne faudra pas s’étonner s’ils pullulent.

            Quant à la propagande des chasseurs, je dirai : encore un que les chasseurs n’auront pas. Parce que le renard lui, il chasse pour manger, pas pour s’amuser  et que croyez vous que ces chasseurs auraient fait de ce chevreuil ? Combien en tuent -t-il par an pour le fun ?

            JF Dumas

            Provenance : Courrier pour Windows 10

            De : Serge Chaleil s.chaleil@... [obs_auvergne]
            Envoyé le :lundi 15 mai 2017 17:23