chat sylvestre

  • Pascal Duboc
    Message 1 de 5 , 6 avr.
      Bonjour

      dans la même semaine 2 chats sylvestres victimes de la route dans la
      vallée dite de chambonchard à cheval sur le 03-23 !! 2 reproducteurs de
      moins sur site (le premier était un gros mâle.. le second cadavre est
      pour moi non sexuable.. trop écrabouillé et décomposé) distants
      d'environ 2 km

      pour souvenir c'est dans cette vallée qu'il y a plus de 25 ans je
      contactais pour la première fois cette espèce dans le secteur.. cette
      route de campagne perdue est toutefois fort utilisée notamment par les
      poids lourds en provenance de saint eloy les mines (usine rockwool) en
      direction de la 2x2 voies 145 dans la creuse

      cette vallée qui faillit disparaître sous l'eau.. est encore agressée
      avec dans la hêtraie à luzule des bois, 2 secteurs ont été balisés et
      enrubannés pour satisfaire les motos tout terrain !!! ça c'est côté
      tartasse, avant ils faisaient pareil (peut être toujours je n'ai pas été
      vérifié) côté bouron.. 2 zones +/- favorables au grand duc et pèlerin
      qui ont eu trainés dans le coin..

      aie aie y'a du boulot pour faire évoluer les choses .. ça devait être
      classé en natura 2000 mais à mon avis c'est mort...

      ---
    • les4vents3@...
      Message 2 de 5 , 6 avr.
        Salut Pascal,

        En déplacement à Guéret Vendredi dernier, il m'avait semblé reconnaître ce qui aurait pu être un un chat forestier pas très loin après la sortie de Chambonchard (sens 03-23). J'ai voulu m’arrêter sur le chemin du retour, mais je ne l'ai pas retrouvé.

        Dommage en effet pour ces chats que l'on croise malheureusement plus souvent raides que galopants.

        Stéphane Blin

[...]

        Message 3 de 5 , 6 avr.
          Salut Stéphane si c'était après le bourg de chambonchard dans le sens 03
          23, c'était le mâle sur la droite de la route pas loin de la rivière ?

          Le 06/04/17 à 16:33, les4vents3@... [obs_auvergne] a écrit :
> [...]
          >
          > Dommage en effet pour ces chats que l'on croise malheureusement plus souvent raides que galopants.

          ---
        • les4vents3@...
          Message 4 de 5 , 6 avr.
            Oui c'était ça.
            Un peu pressé à l'aller, je ne me suis pas arrêté. Mais même en allant tout doucement, je ne l'ai pas retrouvé en revenant.

> [...]

            > Dommage en effet pour ces chats que l'on croise malheureusement plus souvent raides que galopants.

            ---
          • pascal duboc
            Message 5 de 5 , 6 avr.
              ben si il y est toujours mais est réduit à l'état de galette pourrie,
              toutefois la queue reste bien visible... l'autre est environ 1500m plus
              avant dans le sens 23-03 en direction de marcillat.. mais il est quasi
              non détectable