      Sent: Saturday, November 25, 2017 11:25 AM
      Subject: [obs_auvergne] Hêtres du Puy des Goules

      Bonjour,

      Il  y a à ma connaissance deux théories contraires en ce qui concerne les hêtres de la partie boisée du cratère du Puy des Goules. S'agit-il d'anamorphose ou de hêtres tortillards? J'ai lu un article de 2006 sur ces hêtres tortillards dans lequel l'auteur estimait que les hêtres des Goules n'étaient pas des tortillards à l'inverse de ce qui avait été affirmé par d'autres quelques années avant.

      Qu'en est-il aujourd'hui de cette controverse? Est-ce qu'il y a eu de nouvelles études allant dans un sens ou dans l'autre?

      Merci de votre aide.

      JF Dumas

      Garanti sans virus. www.avast.com