19178Re: [obs_auvergne] Et de deux .... [2 pièces joint es]

  • pascal duboc
    4 oct. 13:40

      Salut Ian

      une séance de simple contemplation aurait pu suffire.. mais un peu gâché.. tu le fais exprès pour m'énerver!!:-D

      remarques j'ai appris que chez nos amis nordiques voilà-t-il pas que c'est la grande mode de se faire implanter des puces sous la couenne pour .. les abonnements de trains, ouvrir la porte de la maison sans clef !!!  et tout ça on peut le détecter avec un smartphone.. !!!
      Alors bientôt quand passeront les grues, milans et autres cigognes.. lorsque tu seras allongé dans l'herbe.. tu pointeras fièrement vers le ciel ton Ibidule en direction de ces vaillants migrateurs et tu pourras lire "je suis Milvus migrans UB42 de Suisse en partance pour la planèze de saint flour.. heure d'arrivée 15h42 vendredi 12 octobre".. enfin non tu pourras pas le faire car Milvus migrans aura disparu de la terre grâce à nos conneries

      je savais qu'il fallait arrêter la boisson, mais je me demande si ça ne sera pas ça bientôt le naturaliste avec en plus son petit lecteur portable d'ADN qui lui évitera de trimbaler une bibliothèque.. Ah c'est beau le progrès
      je vais me coucher, ça déprime !

      Le 04/10/2017 à 19:28, Ian Stevenson ianstevenson03@... [obs_auvergne] a écrit :
      Bonsoir,

      Petite séance sympa ce midi à regarder passer les migrateurs. Parmi le lot (milans, un autour, les premiers ramiers, buses, crécerelles etc.) une superbe cigogne noire juste au dessus de ma tête.

      Mais en triant les photos ce soir je me rends compte que non seulement elle est baguée mais en plus elle porte ....je vous le donne en mille ....un GPS...et pas un petit !

      Perso, je la trouve beaucoup plus belle vue de dessous, comme la nature l'a voulue.

      A bientôt,

      Ian