19060Re: [obs_auvergne] Aide à détermination

  • Pascal Duboc
    19 mai

      J'ai demandé l'avis de Pascal Peyrache.. pas mieux pour lui que ce qui suit

      Pour moi, c'est une superbe aberration mélanisante de Mélitée.
      Mélitée de quoi ? Là par contre ce serait hasardeux de se prononcer.
      Néanmoins ça fait penser à certaines aberrations de M. athalia celadussa (=helvetica) que j'ai déjà vu dans des articles.

      Magnifique !! c'est sûr que les collectionneurs se l'arracheraient celle là !

      a+
      Pascal

      Le Vendredi 19 mai 2017 14h14, Pascal Duboc <dubocpa@...> a écrit :

      des fois que toi ça t'inspire ?

      Le 19/05/17 à 09:53, Phillipe CHEVALIER ph.chevalier@... [obs_auvergne] a écrit :

      Bonjour à tous

      Quel est ce papillon ?  Suis assez perplexe devant ce papillon photographié dans le Gard  ces jours. Je ne trouve rien de semblable dans les ouvrages .

      Merci pour les réponses éventuelles.

      Ph. Chevalier

      Garanti sans virus. www.avast.com