      De: "obs_auvergne@..." <obs_auvergne@...>
      À: "obs_auvergne@..." <obs_auvergne@...>
      Envoyé: Lundi 15 Mai 2017 16:31:33
      Objet: Re: [obs_auvergne] Massacre de renardeaux

      Ah Christian.. on n'est pas au bout de nos peines.. travaillant en milieu rural quand j'écoute et je vois.. je suis désespéré : c'est ancré et impossible de bouger les lignes de cette frange de massacreurs.. il y a même pas une demi heure  j'entends encore le client puisque tout le monde parle politique me déclarait "qu'heureusement, il n' y a plus de ces emmerdeurs d'écolos aux élections.. et qu'heureusement les chasseurs sont là car autrement dans la Nature ce serait un grand foutoir"..

      que veux tu répondre à ça ?

      Le 15/05/17 à 15:54, Christian AMBLARD Christian.AMBLARD@... [obs_auvergne] a écrit :
      Bonjour,

      Plusieurs témoignages font état, actuellement, de massacres de jeunes renardeaux au terrier.
      Des êtes dits "humains" sont capables d'envoyer des chiens (genre fox-terriers) pour déchiqueter et lapider ces êtres vivants que sont les renardeaux totalement inoffensifs, et sans défense, au fond de leurs terriers. S'ils arrivent à sortir du terrier, c'est à coups de bâton et à coups de pieds qu'ils sont achevés. Comment est-ce possible ???

      Quand on pense que certaines de ces personnes (ou leurs représentants) sont habilités, maintenant, à aller présenter la Biodiversité aux enfants dans les écoles (!!), on ne peut qu'être très inquiets et même exaspérés.

      Par ailleurs, lors d'un congrès récent sur le renard, le docteur D.R. Blackbourn (Docteur au Muséum National d'Histoire Naturelle) a évalué à, approximativement, 2500 euros par renard et par an le bénéfice apporté par cette espèce au travers de la régulation des populations de rongeurs.

      Chaque fois que nous le pouvons, il faut s'élever contre ces méthodes de la barbarie moderne (qui ne touchent pas que le renard, mais bien d'autres espèces aussi) et le faire savoir.

      Bien cordialement,

      Christian Amblard.

      Garanti sans virus. www.avast.com

      Garanti sans virus. www.avast.com