Appel à ornitho légiste

  • Victor Leray
    Message 1 de 3 , 25 sept.
    Bonjour,
    Des amis m'ont envoyé ces photos pour identification. C'est un oiseau qui a eu la mauvaise idée d'entrer dans la cheminée d'une chaudière à bois et dont le corps s'est désséché. La main qui tient le squelette donne l'échelle de taille. La largeur du crâne me fait penser à une chouette. Oui, mais laquelle ?
    Qu'en pensez vous ?
    Victor LERAY
    victor.leray@...
    site web www.geopix.fr
  • Camille Cherrier-Solofrizzo
    Message 2 de 3 , 25 sept.
      Bonsoir

      Je pencherai pour une chevêche, ce sont les plus à même d'aller se coincer dans les tuyaux....
      Est ce que le conduis a été protégé pour empêcher qu'une autre subisse le même sort?

      Cordialement

      Camille

      Envoyé de mon iPhone

      Le 25 sept. 2017 à 22:10, 'Victor Leray' victor.leray@... [obs49] <obs49@...> a écrit :

[...]

    • Alain TURBIDE
      Message 3 de 3 , 26 sept.
        Archéopteryx typique !

        [Pièces jointes envoyées par Victor Leray incluses ci-dessous]