6667araignée

  • dlemair
    2 août

      Bonjour,

      Cette  belle araignée a élu domicile dans une rose du jardin.

      Mes recherches d’identification m’orientent vers Misumena vatia femelle.

      J’ai pu la voir en digestion d’un insecte butineur (mais je n’avais pas l’APN sous la main…)

      Questions : la fleur dans laquelle elle s’abrite est maintenant défleurie et les pétales fanées tombent progressivement au gré des intempéries.

      Dans ces conditions, les araignées passent-elles sur un autre bouton floral proche, ou bien…..  ???

      Pourquoi celle-ci reste-t-elle sur une fleur qui n’attire plus ses proies ??

      Merci de vos avis…

      Dominique LEMAIRE

      51160 CHAMPILLON